Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Du miracle économique à la crise politique en Côte d'Ivoire

De
68 pages
Ce livre participe à l'enrichissement du débat sur l'avenir de la Côte d'Ivoire à un moment où la souveraineté du pays est plus que jamais menacée par de vieux démons drapés du fumeux manteau de communauté internationale. Ce travail se veut dénonciateur de cette façon particulière qu'ont certains pays de concevoir la place des pays et des peuples africains dans le concert des nations.
Voir plus Voir moins
 
 
 
 
      
 
 
Du miracle économique à la crise politique en Côte dIvoire 
 
Afrique Liberté Collection dirigée par Claude KOUDOU
 Afrique Liberté une collection qui accueille essais, est témoignages et toutes uvres qui permettent de faire connaître lAfrique dans toute sa diversité et toute sa profondeur. Cette collection qui reste ouverte se veut pluridisciplinaire.Son orientation sera essentiellement axée sur les rapports entre lAfrique et lOccident. Elle refuse lafro-pessimisme et se range résolument dans un afro-optimisme réaliste. Sur quels repères fonder lAfrique daujourdhui ? Telle est une des questions majeure à laquelle cette collection tentera de répondre.Afrique Liberté veut se un espace qui doit explorer lattitude de lAfricain ou des africanistes dans ses dimensions mentale, scientifique, culturelle, psychologique et sociologique. Dans un monde en proie à de graves crises, un des enjeux majeurs de cette plate-forme serait de voir comment faire converger les différents pôles de compétences pour hisser lAfrique à la place qui doit être véritablement la sienne.   Gérard Kone Dogbemin,La nouvelle loi sur la presse ivoirienne, Avancée ou recul ?, 2011. Patrice Ake Jean,Nietzsche et sa vision de lhomme. Une interpellation de lAfricain, 2010. René Nguettia Kouassi,Comment gouverner autrement la Côte-dIvoire ?, 2010. Claude Koudou (sous la direction de),La Côte d'Ivoire face à son destin. Et si l'Afrique était Gbagbo ?, 2010. Adack Gilbert Kouassi,L'art dans la société wè de Côte d'Ivoire,  2010, Gaston Ouassénan,Pauvre petite orpheline, 2010. N. L. Gayibor, N. A. Goeh-Akué,Histoires nationales et/ou identités nationales, 2010. René Babi,Amédée Pierre, le dope national, 2010.
 
Déjà parus
Modeste Dadié Attébi        
 Du miracle économique à la crise politique en Côte dIvoire    
   
  
  
 
   
             
 
Du même auteur
   Le défi africain, lurgence dune alternative économique en Côte dIvoire, éditions LHarmattan, 1995.                        
 
  
© LHarmattan, 2011 5-7, rue de lEcole-Polytechnique, 75005 Paris  http://www.librairieharmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr  ISBN : 978-2-296-54160-3 EAN : 9782296541603