Jean Pelletier. Entretiens et témoignages

De
Maire de Québec durant 12 ans et directeur de cabinet de Jean Chrétien pendant une décennie, Jean Pelletier a été un acteur et un témoin important de l'histoire du Québec et du Canada pendant près d'un demi-siècle. Il a connu Maurice Duplessis et a servi sous ses successeurs, Paul Sauvé et Antonio Barrette, à la fin des années 1950. En décembre 2008, moins d'un mois avant son décès, il conseillait encore Michael Ignatieff sur le choix de son entourage francophone à Ottawa.
C'est un survol historique passionnant que vous propose le journaliste Gilbert Lavoie, du quotidien Le Soleil, dans cette publication intégrale des entrevues effectuées avec Jean Pelletier pendant les cinq derniers mois de sa vie, d'août à décembre 2008. Un survol qui permet de mieux comprendre les tractations et les jeux de pouvoir qui accompagnent la vie de tous les gouvernements.
Le journaliste agrémente ces confidences d'une série de courtes entrevues effectuées avec des gens qui ont travaillé avec Jean Pelletier, ou qui l'ont connu intimement, comme sa femme Hélène Bherer-Pelletier, son frère Louis et sa soeur Alice. Ont également accepté de contribuer à ces rappels de l'histoire, les anciens premiers ministres Jean Chrétien, Jacques Parizeau et Lucien Bouchard, et plusieurs autres témoins de l'époque.
Publié le : lundi 1 janvier 0001
Lecture(s) : 0
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782896645350
Nombre de pages : 224
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Jean Pelletier. Entretiens et témoignages
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Blessures de guerre

de editions-du-septentrion

suivant