//img.uscri.be/pth/734144c47a5afc92bcf275f53b3b94d50b73cff1
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 19,99 € Lire un extrait

Lecture en ligne (cet ouvrage ne se télécharge pas)

L'Etat des Frères musulmans

De
266 pages
Ce livre propose une série d'analyses de la structure et de la pensée des Frères musulmans et de leur organisation Internationale. A partir de leurs propres textes, l'auteur présente de l'intérieur de la société arabe et de la culture musulmane une description claire des liens tenus entre la Confrérie des Frères musulmans et le terrorisme depuis sa fondation jusqu'en 2017. Il relate l'histoire de leurs multiples crises et restructurations ainsi que le processus de leur extension à l'extérieur du Moyen-Orient, et dévoile le double discours proféré par leurs dirigeants dans les sociétés occidentales.
Voir plus Voir moins
 1
2
Collection Tribune du temps présent
Abdelrahim Ali
L’Etat des Frères musulmansL’Europe et l’expansionde l’Organisation Internationale
 3
4
© L’HarmattanISBN : 978-2-343-13095-8
A mon fils Khaled, Voilà, trente ans durant que j’affronte la pensée extrémiste.Mes yeux ne se sont jamais fermés et mes mains n’ont jamais tremblé. Je me laissais toujours guider parcette lueur qui m’aidait à distinguer les vrais visages des visages masqués. L’Histoire n’admet pas les faux témoignages, les leurs ne peuvent que les condamner.
5
6
Introduction
Ce livre traite de l'histoire des Frères musulmans sur une période qui s'étale sur quatre-vingt-dix ans. Il décrit comment les Frères ont usé de l'opportunisme et de la violence dès leurs débuts jusqu’aujourd’hui.Les Frères ont signé une trêve avec le Parti Al-Wafd avant de se rebeller contre lui. Ils ont appuyé le roi avant de s'opposer à lui et ont collaboré avec le mouvement des Officiers libres, en juillet 1952, avant de comploter contre lui. Sadat assassiné et Moubarak destitué, ils collaborent avec les américains et pourtant ils ne cessent de propager leur discours de haine contre l’Occident.Les Frères musulmans réclament la démocratie sur la scène politique et la bannissent au sein de la Confrérie. Ce livre relate l’histoire des Frères musulmans, de leur cheminement vers l'abime à la résurrection couronnée par la prise du pouvoir présidentiel, le 30 juin 2012 et analyse les perspectives de l'avenir de la Confrérie et de son Organisation Internationale après la destitution du président Morsi, le 3 juillet 2013.
 7
8
Première partie La marchevers l’abime
 9