Le droit de la guerre (Volume 1)

De
Publié par

Aussi ancien que la guerre et que le droit international dont il constitue le coeur historique, le droit de la guerre existe. Croisant droit et polémologie, portant sur les conflits armés internationaux et internes, ce traité expose, explique et reconstruit l'ensemble du droit international contemporain relatif à l'emploi de la force armée - auteurs et acteurs de la belligérance, ses buts, moyens, théâtres, régimes - et propose une analyse critique de la responsabilité réparatrice et punitive.
Publié le : dimanche 15 novembre 2015
Lecture(s) : 3
EAN13 : 9782336395883
Nombre de pages : 460
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
LE DROIT DE LA GUERRE Traité sur l’emploi de la force armée en droit international Volume 1
David CUMIN
Le droit de la guerre Traité sur l’emploi de la force armée en droit international
Premier volume
Droit comparé Collection dirigée par Arnaud Martin
Parce que le droit ne peut plus être considéré dans sa seule dimension nationale et que son étude doit s’ouvrir aux droits étrangers, que l’analyse comparative permet de s’échapper des déterminismes qui faussent l’étude des systèmes juridiques et que l’étude des systèmes normatifs étrangers peut faciliter la recherche de réponses aux questions juridiques, la collection Droit comparé met à la disposition des chercheurs et des praticiens du droit un ensemble de travaux destinés à alimenter leur réflexion tout en donnant aux objectifs, aux méthodes et à l’utilité de l’analyse comparative une plus grande visibilité.
Elle publie des recherches en droit comparé ou accordant une place importante au comparatisme juridique, que ce soit en droit public ou en droit privé, en droit français ou en droit étranger, que celles-ci prennent la forme d'essais, d’actes de colloques ou de séminaires ou de thèses.
Elle est naturellement ouverte à toutes les écoles de pensée juridique, ainsi qu’aux recherches pluridisciplinaires dès lors qu’elles présentent une dominante juridique.
David Cumin Le droit de la guerre Traité sur l’emploi de la force armée en droit international
Premier volume
© L’HARMATTAN, 2015 5-7, rue de l’École-Polytechnique ; 75005 Paris http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-06498-7 EAN : 9782343064987
« Le droit est une arène où se livrent des batailles décisives. » (Ariel Colonomos)
En hommage à Henri Meyrowitz, À la mémoire d’Hervé Coutau-Bégarie, À ma femme.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.