Les politiques sont-ils à l'ouest ?

De
Publié par

Savez-vous pourquoi, en France, le chômage perdure ? Parce que nous n'avons pas de stratégie en vue du plein-emploi actif. Une stratégie homogène, anticipatrice, qui priorise les produits d'amont de l'emploi et supplante l'incohérence tactique de la thérapie d'aval du chômage. Ce nouvel essai de Max Moreau porte sur la nécessité d'élaborer une stratégie séquencée en 50 objectifs stratégiques, des idées-force, un master-Plan à 3 ans et un budget annuel contrôlé.
Publié le : vendredi 1 avril 2016
Lecture(s) : 0
EAN13 : 9782140005626
Nombre de pages : 154
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
16,50
Max MOREAU
LESPOLITIQUES SONTILS À L’OUEST ?
Stratégie du pleinemploi Préface de JeanPaul Betbèze
Les Politiques sont-ils à l’Ouest ?
Max Moreau Les Politiques sont-ils à l’Ouest ? Stratégie du plein-emploi
Préface de Jean-Paul Betbèze
© L’Harmattan, 20165-7, rue de l’École-Polytechnique ; 75005 Paris http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-08559-3 EAN : 9782343085593
Bibliographie de Max Moreau
Le management pratique de l’entreprise,Editions Economica. Prix du meilleur ouvrage économique. FFF 79.La maîtrise de l’énergie,Editions Economica.L’économie de la Polyénergie,Editions Economica. Prix Sadi-Carnot, prix de l’Energie.Energie : Guide Pratique en cent questions,Editions Economica. L’Embauchoir. Cent vingt réponses au plein-emploi,Editions L’Harmattan.La mousse bleue,Roman, Editions Le Luy de France.Télescopages,Essai, Editions Atlantica.Une brassée de roses-thé,Roman, Editions Atlantica.L’audace écarlate,Roman, Editions du Compas.Le révolté de Blagnac,Roman. Editions Atlantica.Sixième B,Roman. Editions Atlantica.Les choux de Bruxelles,Roman. Editions Atlantica.Le clandestin du Mato Grosso,Roman, Editions L’Harmattan.L’économie hybride pratique,Editions L’Harmattan.Le buveur d’aube rouge,Roman, Editions L’Harmattan.L’économie manipulée et floutée, Editions L’Harmattan. L’économie moderne et le trialisme républicain,Editions L’Harmattan. L’embauchoir. Réédition,Editions L’Harmattan. Immersions,Editions L’Harmattan. Dispersions,Editions L’Harmattan. Exfiltrations,Editions L’Harmattan. La tentation de l’Adour,L’Harmattan. Réveillons-nous,L’Harmattan.
Suffocations,Roman noir. L’Harmattan. Ambition économique française, les 12 travaux d’Hercule,L’Harmattan. Suspicions,Roman noir. L’Harmattan. Ascendances,Roman, L’Harmattan. Arrêtez de nous compliquer l’existence; 115 préconisations écono-miques concrètes pour redresser notre économie. L’Harmattan. Irradiations,Roman noir. L’Harmattan
Chroniques La Gestion prévisionnelle de l’entreprise. C.J.P. La Productivité du bâtiment. Bâtibat. F.N.B. Un Manager efficace pour une entreprise performante. La Maîtrise du Temps, source de performance. La Formation de la maintenance dans l’Hôtellerie. Le Marketing des Economies d’énergie. Incendies : l’Expert spécialiste ou généraliste ? Internet : moteur ou frein au Management performant ? Les enjeux économiques français à l’aube du millénaire. Réceptions Académie Béarn Thierry Moulonguet, Jean Poulit. L’économie en jachère,éditions L’Harmattan.Stratégie pour une France plus compétitive,éd. L’Harmattan. Le Roman : Fiction ou réalité ? La tentation de l’Adour.Courrier du Parlement. Pour une stratégie du plein-emploiCourrier du Parlement. Vème Rencontre béarnaise duLUCERNAIRE. IVème et Vème Rencontres-Débats économiquesParlement de NAVARRE. L’économie romanesque.
Nouvelles Gazon pervers.Golf européen. Mirages. Escales d’auteurs. ACCOR. Pirates et Barbies.
SOMMAIRE
1. Prolégomènes ........................................................................ 19
2. Stratégie du plein-emploi actif............................................. 23
3. Ordonnons les idées-force du plein-emploi actif .......... 129
4. Master-Plan à 3 ans ............................................................. 131
5. Budget annuel ...................................................................... 133
6. Feuille de route .................................................................... 135
7. Contrôle semestriel ............................................................. 137
8. Note conclusive................................................................... 139
9. Glossaire ............................................................................... 141
10. Merci ................................................................................... 145
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.