Pour un nouvel humanisme

De
Publié par

L'ambition de ce livre est de proposer à tous les citoyens de France une nouvelle vision, un nouveau pacte citoyen, une nouvelle façon d'envisager l'avenir. Mettre en exergue les enjeux primordiaux, déclarer les valeurs fondatrices, les principes de fonctionnement et bien sûr, définir et hiérarchiser les besoins des citoyens de France. Les auteurs entendent promouvoir une vision citoyenne, rassembleuse, centrée sur le citoyen, réaffirmant des valeurs et des principes humanistes, pour la réintroduire dans le débat public et dans la toute prochaine campagne électorale des présidentielles de 2017.
Publié le : dimanche 15 mai 2016
Lecture(s) : 5
EAN13 : 9782140010149
Nombre de pages : 132
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Q
Luc Daudonnet, Max Memmi Q contemporaines POUR UN NOUVEL HUMANISME
Questions contemporaines Série Que Faire
Pour un nouvel humanisme
Questions contemporaines Collection dirigée par B. Péquignot, D. Rolland et Jean-Paul Chagnollaud Chômage, exclusion, globalisation… Jamais les « questions contemporaines » n’ont été aussi nombreuses et aussi complexes à appréhender. Le pari de la collection « Questions contemporaines » est d’offrir un espace de réflexion et de débat à tous ceux, chercheurs, militants ou praticiens, qui osent penser autrement, exprimer des idées neuves et ouvrir de nouvelles pistes à la réflexion collective. Dernières parutions Roger BENJAMIN,La gauche, une notion incertaine ; le socialisme, un idéal dévoyé, 2016. Elysée SARIN,Un demi-siècle de syndicalisme en France suivi de La voie judiciaire. État des lieux, 2016. Hervé PIERRE, Le Désenchantement américain, de l’aube républicaine au crépuscule impérial, la fin du mythe,2016Jean-Michel TOULOUSE,Que faire pour changer la société capitaliste ?, 2016 Roger EVANO, La démocratie faceau défi de l’islamisme, 2016. András István TÜRKE,La géopolitique des premières missions de l'Union européenne en Afrique, nouvelle édition, 2016.Yves LE DUC,La valeur des diplômes, 2016. Jean-François DE LE MARANDAIS, Martine PEYRARD-MOULARD,Chômage, la courbe qui ne voulait pas s’inverser !, 2016 Michel ADAM,Jean Monnet, Citoyen du monde, Une pensée pour aujourd’hui, Seconde édition,2016.
Luc DAUDONNET, Max MEMMIPour un nouvel humanisme Cette France dont nous rêvons
© L’Harmattan, 2016 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris www.harmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-09164-8 EAN : 9782343091648
PUBLICATIONS DE MAX MEMMI
Les femmes de Jean.Roman, éditions Orizons, coll. « Lit-tératures ». Décembre 2015
La France en partage.Essai, éditions L’Harmattan, coll. « Questions contemporaines. Mars et avril 2015.
Les chemins croisés du corps et de l’esprit. Roman, édi-tions Amalthée.
Anthologie (ouvrage collectif). Poésies et nouvelles, Les lettres Libres.
Marguerite ou la mort de l’homme. Roman, Les Lettres libres.
À paraître prochainement aux éditions Orizons, « La belle Peul et le comptable. » Roman.
L’humanisme oppose au formalisme grandissant de la sco-lastique une culture plus vivante, un ensemble d’études plus humaines. Par lui se répand le meilleur de la sagesse an-tique. Fort de la philosophie païenne, il aide à secouer le joug de la théologie et révèle le monde des idées pures ; à l’esprit de soumission, il substitue l’esprit d’examen, le goût de la recherche critique. De là un vaste effort de rénovation spirituelle et esthétique. René Jasinski, universitaire français, 1898-1985.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.