Réflexions sur le centenaire de la Révolution mexicaine

De
En cent ans, le Mexique est passé d’une guerre civile violente à un régime autoritaire, pour ensuite entamer une transition démocratique lente et difficile, souvent qualifiée d’incomplète. À l’occasion du centenaire de la Révolution mexicaine célébré en novembre 2010, ce livre propose un bilan de celle-ci. Il traite des effets sociaux et politiques immédiats de cette révolution, de la longue transition démocratique mexicaine ainsi que de l’influence de ces évènements dans le monde.
Publié le : mercredi 21 août 2013
Lecture(s) : 8
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782760537705
Nombre de pages : 326
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Sous la direction de JULIÁN DURAZO HERRMANN
RÉFLEXIONS SUR LE CENTENAIRE DE LA RÉVOLUTION
Préface de NANCYTHEDE
Presses de l’Université du Québec Extrait de la publication
Extrait de la publication
Réflexions suR le centenaiRe de la Révolution
Presses de l’Université du Québec Le Delta I, , boulevard Laurier, bureau , Québec (Québec) GV MTéléphone : -Télécopieur : -Courriel :puq@puq.caInternet :www.puq.ca
Diffusion / Distribution : CàNààinc., Prologue , boulevard Lionel-Bertrand, Boisbriand (Québec) JH NTél. :  - /   - FRàNçE AFPU-D – Association française des Presses d’université Sodis,, avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny,   Lagny, France – Tél. :      BELGIqûEPatrimoine SPRL, avenue Milcamps ,  Bruxelles, Belgique – Tél. :   SûIŝŝESA Servidis , Chemin des Chalets ,  Chavannes-de-Bogis, Suisse – Tél. :  ..
La Loi sur le droit d’auteur interdit la reproduction des œuvres sans autorisation des titulaires de droits. Or, la photocopie non autorisée – le « photocopillage » – s’est généralisée, provoquant une baisse des ventes de livres et compromettant la rédaction et la production de nouveaux ouvrages par des profes-sionnels. L’objet du logo apparaissant ci-contre est d’alerter le lecteur sur la menace que représente pour l’avenir de l’écrit le développement massif du « photocopillage ».
Réflexions suR le centenaiRe de la Révolution
SOUs Là diRECtiON dE JulIÁn Durazo Herrmann
PRéfàCE dE nancyTHeDe
Extrait de la publication
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Vedette principale au titre : Réflexions sur le centenaire de la Révolution mexicaine : un siècle bigarré Comprend des réf. bibliogr. ISBN ---- e 1. Mexique – Politique et gouvernement – 20 siècle. 2. Mexique – Histoire – 1910-1920 (Révolution). 3. Changement social – Mexique. 4. Démocratie – Mexique.I. Durazo Herrmann, Julián, 1975- .
F1234.R432 2013
 972.08’16
 C2013-940592-5
Les Presses de l’Université du Québecreconnaissent l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada et du Conseil des Arts du Canada pour leurs activités d’édition.
Elles remercient également la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) pour son soutien financier.
Conception graphique Richard Hodgson
Images de couverture Emiliano Zapata(Library of Congress)Général Lázaro Cárdenas del Río(Wikimedia Commons)Vicente Fox Quesada(Gustavo Benitez)
Mise en pages Le Graphe
e Dépôt légal : 3 trimestre 2013 Bibliothèque et Archives nationales du Québec Bibliothèque et Archives Canada
© 2013 – Presses de l’Université du QuébecTous droits de reproduction, de traduction et d’adaptation réservés
Imprimé au Canada
Extrait de la publication
Préface
Le Mexique et un siècle de révolutions latino-américaines
NaNcy Thede Université du Québec à Montréal
Extrait de la publication
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.