Cette publication est uniquement disponible à l'achat

Partagez cette publication

JeanClaude Antakli Geneviève Antakli
Syriapocalypse
SyriapocalypSe
Syriapocalypse
© L’HARMATTAN, 2016 5-7, rue de l’École-Polytechnique ; 75005 Paris www.harmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-09169-3 EAN : 9782343091693
Jean-Claude Antakli Geneviève AntakliSyriapocalypse سلاكوبايرو
DU MÊME AUTEUR
Le Silence de Dieu !,2012, éditions Le Parvis, Hauteville (Suisse).
e Itinéraire d’un chrétien d’Orient, il était une fois la Syrie !,édition, 4 François de Guibert, octobre 2015, Paris.
Syrie, une guerre sans nom !,2014, François de Guibert, Paris.
6
Nous dédions ce livre à la mémoire des 300.000. victimes syriennes, ainsi qu’aux centaines de familles endeuillées par les attentats de Charlie Hebdo, du Bataclan, et de Bruxelles.
PRÉFACE
Si quelques-uns des rameaux ont été retranchés Et si toi, olivier sauvage, tu as été greffé à leur place Et reçois ta part de sève de la racine de l’olivier N’en tire point orgueil à l’égard des branches. Si tu le fais, sache que ce n’est pas toi qui portes la racine C’est la racine qui te porte. Tu diras peut-être : « Des branches ont été enlevées, pour que moi, je sois greffé ». Fort bien ! Elles ont été retranchées pour leur incrédulité Tandis que toi, c’est par la foi que tu es là. Garde-toi d’en concevoir de l’orgueil ; crains plutôt, Si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, Toi non plus il ne t’épargnera pas ! (Saint-Paul : lettre aux Corinthiens.)