Trop d'impôts tue l'emploi

De
Publié par


Après La Dame des 35 heures , Philippe Alexandre et Béatrix de l'Aulnoit dénoncent les effets pervers de la fiscalité française
.






Chaque jour, un patron quitte la France pour échapper à la fringale du fisc... et des emplois disparaissent. Cet exode a commencé il y a une dizaine d'années. Les détenteurs de gros patrimoines partent car ils ont fait leurs comptes: impôt sur la fortune, taxes sur les plus-values, droits de succession..., ils ne laisseraient que des miettes à leurs héritiers et rien à la génération suivante. Or les pays voisins offrent des avantages fiscaux surprenants: pas d'impôt sur la fortune en Angleterre, ni en Italie ni en Autriche. En Belgique, il n'y a pas non plus de taxation des plus-values. En Suisse, on négocie un forfait fiscal. Au Maroc, les retraites sont protégées... Alors, pourquoi ne pas s'exiler en toute légalité ?
Gérard Mulliez, PDG d'Auchan, Christian Taittinger et beaucoup d'autres racontent, pour la première fois, dans le détail, leurs différentes expériences d'expatriement.
Un sujet d'une grande actualité à l'heure où les partis politiques réfléchissent à une fiscalité différente.





Publié le : jeudi 3 mars 2011
Lecture(s) : 283
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782221117613
Nombre de pages : 154
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Trop d'impôts tue l'emploi
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Les Chirac

de robert-laffont

suivant