Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 10,99 €

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Si ça nous arrivait demain...

De
139 pages


Nous connaissons une crise sans précédent, objet de tous les fantasmes. Divers scénarii sont possibles, du plus doux au pire. Ce livre nous les décrit tous. Anticipation ?






Printemps 2013 : l'électricité est coupée à Athènes, plus de 3 millions de chômeurs en France. Eté 2013 : les indignados occupent le Parlement en Espagne, les Basques et les Catalans s'autonomisent, les Verts et Arnaud Montebourg quittent le gouvernement. Eté 2014 : François Hollande et Angela Merkel ne se parlent plus. Automne 2014 : Pierre Moscovici est nommé Premier ministre et François Bayrou entre au gouvernement. 2015 : la France et l'Allemagne signent une alliance stratégique. Début 2016 : va-t-on rejouer le match Hollande-Sarkozy ?
Et si ça nous arrivait demain ?
Il faudra être à la hauteur. Cela veut dire préparer un rebond à la mesure de la détérioration économique, sociale, morale, psychologique que nous vivons. Un rebond qui connaît et reconnaît nos faiblesses, pour les dépasser. Il faut le faire, et non procéder à des aménagements et retouches qui ne donneront rien, car ils ne sont pas à l'échelle. C'est le projet qui fait la différence et réveille les esprits – en France plus qu'ailleurs. " Frallmagne ", rapprochement de la France et de l'Allemagne, matrice de l'Europe, est de cette trempe. Pour changer la France, faire repartir l'Europe, peser dans ce nouveau monde, il faut ce sursaut, comme nous seuls savons le faire. Ensuite, nous irons vers une Europe fédérale. Il est grand temps.





Voir plus Voir moins
Si ça nous arrivait demain...
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin