Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 2,99 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF - EPUB

sans DRM

So What ? (4)

De
54 pages
So What n°4 décrit avec humour les tribulations de la France et de ses citoyens-(é)lecteurs dans le monde réel du XXIè siècle.
L'auteur n'est pas aussi taquin que les éditeurs de The Economist qui titraient "France, le déni" au sujet de l'élection présidentielle 2012, mais il ne voit guère de motifs de contester le diagnostic et préfère aussi en (sou)rire, souvent un peu jaune quand on ne peut guère l'éviter, parce que c'est mieux que de grincer des dents ou de faire un ulcère.
La Série « So What ? » complète les guides d’orientation vers le XXIè siècle « Net-Land-Art », « Mad-In-France » et « Dragon 2.012 ».
« So What ? » respecte, comme les autres séries, autant que possible les vérités et les biodiversités politiques de l’époque, raisonnablement les états d’âme consacrés du moment, et au mieux les égos et susceptibilités, fussent-ils 2.0 (by the way, le guide est en partie interactif avec le blog "café du matin à Paris"). Quant aux grammaires du 20è siècle, fussent-elles des affaires, elles en prennent parfois un peu pour leur grade, n’en déplaise aux Tartuffes de l’orthographe d’avant les tentatives de réforme de ceci ou ceux-là et autres Bourgeois Gentilshommes (de) vieille France.
Comme #InRealLife » et en politique du monde dit « réel », « So What ? » est approximatif, éphémère, volage, souvent injuste, éventuellement impertinent, parfois un peu drôle, passablement allergisant ou beaucoup trop désespérant, peu importe, ce n'est pas très contagieux.
RF 22 avril 2012
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

So What ? (5)

de renaudfavier

So What ? (3)

de renaudfavier

So What ? (6)

de renaudfavier

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin