Conception non formelle en architecture

De
Publié par

Les travaux présentés dans cet ouvrage concernent l'enseignement de la conception contemporaine en architecture. La conception non formelle est l'ensemble de procédures d'improvisation qui permettent aux concepteurs de s'écarter de la planification et de la modélisation, créant une architecture du moment. Cette conception est basée sur l'idée que savoir théorique et raison pratique, conception et réalisation, ne sont pas opposés mais qu'au contraire ils se nourrissent mutuellement.
Publié le : dimanche 1 novembre 2015
Lecture(s) : 20
EAN13 : 9782336394985
Nombre de pages : 224
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
DanielEstevez Questionscontemporaines QxEeEptéNrrpaieAitnRquceCsesdHdaIepTpcEroeCncnTtiseUiptsaRogEne CONCEPTION NON FORMELLE
Questions contemporaines
Préface de Christophe Hutin
Conception non formelle en architecture
Questions contemporaines Collection dirigée par B. Péquignot, D. Rolland et Jean-Paul Chagnollaud Chômage, exclusion, globalisation… Jamais les « questions contemporaines » n’ont été aussi nombreuses et aussi complexes à appréhender. Le pari de la collection « Questions contemporaines » est d’offrir un espace de réflexion et de débat à tous ceux, chercheurs, militants ou praticiens, qui osent penser autrement, exprimer des idées neuves et ouvrir de nouvelles pistes à la réflexion collective. Dernières parutions Julien PEQUIGNOT, François-Gabriel ROUSSEL (dir.), Les métavers, Dispositifs, usages et représentations, 2015. Michelle BERGADAA,Le plagiat académique.Comprendre pour agir,2015.Walter GERBIN,Civilisation. De la fabrique d’un concept à la fabrique d’une guerre,2015. Julien DEMADE, Les embarras de Paris, ou l’illusion techniciste de la politique parisienne des déplacements, 2015 Arnaud RICHARD, Fred HAILON, Nahida GUELIL,Le discours politique identitaire dans les médias, 2015 Jean Joseph PALMIER,?,Que faire des minorités visibles L’exemple de Gaston Monnerville, Président du Sénat, 2015 Abdelkrim BOUHOUT,Essai sur la visibilité des migrants relégués, 2015. Philippe NADIN,Un néo-fascisme à la française, 2015. Morgane COUAPEL,L’éthique, une si belle utopie, 2015.Pascal MOUNIER,Plaidoyer pour une démocratie populaire, 2015. Philippe JOURDAIN,Pour un humanisme durable, 2015. Michel MENEAULT, Jean-Claude AUZOUX,Pour une aide au développement enfin efficace et durable, 2015. Arno MUNSTER,Jean Jaurès : un combat pour la laïcité, la République, la justice sociale et la paix, 2015.
Daniel Estevez Conception non formelle en architecture Expériences d’apprentissage et pratiques de conception
Préface de Christophe Hutin
© L’Harmattan, 2015 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-07295-1 EAN : 9782343072951
Cet ouvrage a été constitué à partir du texte de l’Habilitation à Diriger des Recherches de l’auteur soutenue à l’Université Paris-VIII le 28 février 2014 sous le titre "Pratiques réflexives, expériences didactiques et conception architecturale". L’auteur tient à remercier les membres du jury : Khaldoun ZREIK, Jean ATTALI, Patrizia LAUDATI, Giovanni DE PAOLI, Michel LEGLISE, Jean-Pierre PENEAU et Pierre FERNANDEZ.
A R é m i e t s e s m i l l e s o l e i l s
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.