Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 14,99 € Lire un extrait

Lecture en ligne (cet ouvrage ne se télécharge pas)

La Voix de son Être

De
192 pages
Il est un mystère propre à l'être humain qui est celui de la relation qu'il noue avec sa voix. L'instrument de notre expression est vécu par chacun de nous comme le miroir de sa personnalité et l'émissaire de son identité. Ce livre-palimpseste, au carrefour entre l'essai, le témoignage et la fiction, est le fruit de l'expérience de l'auteure et de ses recherches, mais aussi de sa sensibilité à la fois artistique, philosophique et littéraire.
Voir plus Voir moins
la relaIon qu’il noue avec sa voix. Qu’elle lui manque et il se sent trahi. Qu’elle déraille et il s’effondre, s’affole, tremble, blêmit... L’instrument de notre expression est donc également vécu par chacun de nous comme le miroir de sa personnalité et l’émissaire de son idenIté. Existe-t-il un chemin qui nous permeTrait d’entrer en résonance avec notre voix et de nous senIr accordés à
Et si l’un des plus sûrs moyens de se rencontrer était de parIr à la découverte de sa propre voix ?
 est chanteuse, femme de leTres, pédagogue et formatrice de l’écoute et de la voix. Près de 30 ans de praIque et d’accompagnement ont nourri une réflexion sur les liens profonds qui unissent un être humain à sa voix. Ce livre-palimpseste, au © Virginie Strausscarrefour entre l’essai, le témoignage et la ficIon, est le fruit de son expérience et de ses recherches, mais aussi de sa sensibilité à la fois arIsIque, philosophique et liTéraire.
Photo de couverture : Philippe Morel, Slora / crédit photo : Galerie Rollin, Rouen.
Aline Jalliet
La Voix de son Être
La Voix de son Être
Aline JALLIET La Voix de son Être
© L’HARMATTAN, 2017 5-7, rue de l’École-Polytechnique, 75005 Parishttp://www.editions-harmattan.fr ISBN : 978-2-343-12331-8 EAN : 9782343123318
A mes parents Martine et Yves Qui m’ont laissé désirer Au-delà de ce qu’ils m’ont donné Avec confiance Et amour Merci
« Toute vie qui doit poindre achève un blessé. Voici l'arme, rien, vous, moi, réversiblement ce livre, et l'énigme qu'à votre tour vous deviendrez 1 dans le caprice amer des sables . »
1 CHAR (René),Les Matinaux,Paris,Poésies Gallimard, p. 84.
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin