Bijoux ethniques

Publié par

La pâte polymère obéit au doigt et à l'oeil. Vous la connaissiez sage ? Vous allez la découvrir sauvage. Matière caméléon, ses miaulements se transforment ici en rugissements... Associée à des matériaux naturels, elle prend des allures ethniques. So chic... et unique.



Eliz'art sait triturer la matière comme personne pour obtenir des effets inédits... Epicée, pigmentée, piquée de graines, teintée, striée, et même mixée, sous ses doigts la pâte devient tout à tour collier, torque, bague, boucles d'oreilles...



Emboîtez le pas à cette jeune créatrice de talent et réalisez une quinzaine de bijoux qui révéleront la Jane qui sommeille en vous.




  • Les règles du jeu


    • Pâte polymère


    • Outils pour la pâte polymère


    • Perçage


    • Ponçage


    • Lustrage


    • Vernissage


    • Pigments, peintures, encres


    • Perles


    • Apprêts à bijoux




  • A vous de jouer


    • 15 réalisations pas à pas


    • Adresses utiles



Publié le : jeudi 28 juillet 2011
Lecture(s) : 131
EAN13 : 9782212127157
Nombre de pages : 66
Prix de location à la page : 0,0052€ (en savoir plus)
Voir plus Voir moins
7 jours d'essai offerts
Ce livre et des milliers d'autres sont disponibles en abonnement pour 8,99€/mois
Eliz’art
bijoux ethniques enpâte polymère et matériaux naturels
bijoux ethniques enpâte polymère et matériaux naturels
a pâte polymère obéit au doigt et à l’œil. Vous la connaissiez sage? Vous L allez la découvrir sauvage. Matière caméléon, ses miaulements se trans-forment ici en rugissements… Associée à des matériaux naturels, elle prend des allures ethniques. So chic… et unique. Eliz’art sait triturer la matière com-me personne pour obtenir des effets inédits… Épicée, pigmentée, piquée de graines, teintée, striée, et même mixée, sous ses doigts la pâte devient tour à tour collier, torque, bague, boucles d’oreilles… Emboîtez le pas à cette jeune créatrice de talent et réalisez une quinzaine de bijoux qui révéleront la Jane qui sommeille en vous.
Eliz’art
bijoux ethniques en pâte polymère et matériaux naturels
Révision : Ève Vila
Conception graphique et mise en pages : Caroline Verret
Photographies d’étapes et croquis : Eliz’art
Photographies d’ambiance : Vincent Luc
Éditions Eyrolles 61, boulevard Saint-Germain 75240 Paris cedex 05 www.editions-eyrolles.com
Tous droits réservés.
er Le code de la propriété intellectuelle du 1juillet 1992 interdit expressément la photocopie à usage collectif sans autorisation des ayants droit. Or, cette pratique s’est généralisée notamment dans les établissements d’enseignement, provoquant une baisse brutale des achats de livres, au point que la possibilité même pour les auteurs de créer des œuvres nouvelles et de les faire éditer cor-rectement est aujourd’hui menacée. En application de la loi du 11 mars 1957, il est interdit de reproduire intégralement ou partiellement le présent ouvrage, sur quel-que support que ce soit, sans l’autorisation de l’Éditeur ou du Centre Français d’exploitation du droit de copie, 20, rue des Grands Augustins, 75006 Paris.
Les modèles de cet ouvrage sont protégés par la loi, selon le Code de la propriété intellectuelle. Ils ne peuvent donc être reproduits que pour une utilisation strictement privée. Toute exploitation commerciale de ces modèles est formellement interdite, sans l’accord préalable écrit de l’Editeur.
Cet ouvrage est paru pour la première fois en 2008 sous l’ISBN 978-2-212-12225-1. À l’occasion de ce deuxième tirage, il bénéficie d’une nouvelle couverture. Le texte et les illustrations restent inchangés.
© Groupe Eyrolles, 2008, pour le texte. 2010 pour la nouvelle présentation. ISBN : 978-2-212-12715-7
Sommaire Introduction4 ........................ Les règles du jeu5 ................ Pâte polymère................................5 Fimo..............................................................................5 Sculpey........................................................................5 Mesure.........................................................................5 Travail de la pâte......................................................5 Plan de travail............................................................5 Conservation...............................................................6 Cuisson........................................................................6 Outils pour la pâte polymère.......6 Machine à pâte...........................................................6 Rouleau.........................................................................7 Accessoires de modelage.........................................7 Cutter et lames à découper.....................................7 Perçage............................................7 Avant cuisson.............................................................7 Après cuisson.............................................................7 Ponçage............................................7 Lustrage...........................................7 Vernissage........................................8 Vernis spécial pâte polymère..................................8 Produit d’entretien protecteur pour sols...............8 Pigments, peintures, encres..........8 Pigments métalliques.................................................8 Peintures......................................................................8 Encres à base d’alcool.............................................8 Perles...............................................8 Fils....................................................8 Apprêts à bijoux...........................9 Pinces..............................................9
À vous de jouer10 ................ Canila...............................................10 Tridosha........................................14 Laymi.............................................18 Zanaka..........................................21 Pamiwood....................................24 Tootso............................................28 Warawara....................................32 Thaki..............................................35 Jupiko............................................38 Boom.............................................42 Rooïbi...........................................46 Kirkiña.........................................49 Batikiti.........................................52 Glomoko........................................58 Adresses utiles62 ................ Remerciements63 ................. Bibliographie64 ................... Webographie64 ...................
Introduction
Ma rencontre avec la pâte polymère a été une véritable découverte ! Cela a en quelque sorte réveillé une partie de moi-même… une créativité qui ne demandait qu’à s’exprimer. Elle sommeille en chacun de nous, il suffit seulement de trouver le bon moyen de l’exté-rioriser, que cela soit dans la création de bijoux ou dans un autre domaine.
Pour ma part, ce support a été la pâte polymère et l’exploration de tout ce qu’il est possible de faire avec ce que nous offre la nature. Les matériaux naturels s’allient parfaitement avec cette matière, dont les utilisations et les rendus sont infinis.
Ce livre est destiné à vous montrer qu’il est possible de réaliser de très jolies choses en laissant son imagination s’évader. Toutes les créations présentées dans les pages qui suivent ne nécessitent pas beaucoup de matériel et il suffit de se promener dans la nature pour trouver la plupart des ornements. Plutôt sympathique, non ?
Et surtout, les techniques employées sont loin d’être les plus compliquées ! Il s’agit de trouvailles personnelles obtenues au fil de sessions d’expérimentations débridées, et que je vous livre ici avec plaisir… Il vous faudra certes quelques bases élémentaires, que vous apprendrez très facilement grâce à de bonnes lectures et un peu de pratique, mais c’est tout !
J’espère que vous prendrez autant de plaisir à réaliser les projets de ce livre que j’en ai eu à les faire moi-même et à vous les expliquer. Pour chaque création, une technique ou un rendu différent est explicité, mais ce n’est qu’un échantillon de tout ce qu’il est possible de faire ! Une fois lancé, peut-être que comme moi, vous ne pourrez plus vous arrêter !
À vous de jouer !
Eliz’art
Atelier Eliz’art Rue de Tralume 63114 Montpeyroux
http://www.elizart.fr
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Le pouvoir des gentils

de editions-eyrolles

J'arrête la malbouffe !

de editions-eyrolles

J'arrête de... stresser !

de editions-eyrolles

suivant