Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 19,99 € Lire un extrait

Lecture en ligne (cet ouvrage ne se télécharge pas)

James Bond

De
272 pages
Comment expliquer l'immense plaisir que procurent les films de James Bond ? Pourquoi peut-on revoir ces œuvres d'innombrables fois, sans se lasser ? Pour répondre à cela, beaucoup de livres ont recensé, à la manière d'un catalogue, les gadgets, les "girls", les méchants ou les multiples voitures de l'agent secret. D'autres plus sérieux, ont analysé la série sous l'angle du marketing, de l'Histoire ou de la mythologie. Mais qu'en est-il du cinéma ? Ce livre cherche à comprendre le plaisir cinématographique, apporté par ces films, plaisir qui est la véritable source du succès planétaire de la série, depuis plus de cinquante ans.
Voir plus Voir moins
Claude M
James Bond
Une esthétique du plaisir
Cinéma(s)
James Bond Une esthétique du plaisir
Collection « Cinémas » dirigée par Jérôme Martin
Claude Monnier James Bond
Une esthétique du plaisir
Du même auteur Ridley Scott, le cinéma au cœur des ténèbres, L’Harmattan, 2014.John McTiernan, le maître du cinéma d’action,Bazaar & Co, 2010. © L’Harmattan, 2015 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-07080-3 EAN : 9782343070803
A Elisabeth et Clément.
« Il est important de créer de la fantaisie pour donner du plaisir au public. J’espère que la mention du mot PLAISIR ne choquera pas le lecteur. Buster Keaton, Ernst Lubitsch, Howard Hawks ont réfléchi et travaillé plus durement que beaucoup de leurs confrères, toujours dans le but de donner davantage de plaisir. » François Truffaut, préface àBook of the Cinema The de Mitchell Bealey, citée dansplaisir des yeux Le (éditionsPetite bibliothèque des Cahiers du cinéma)
9
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin