//img.uscri.be/pth/4b5788468e001adc9a2e0ed530e7f1ef14320a51
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 8,49 € Lire un extrait

Lecture en ligne (cet ouvrage ne se télécharge pas)

Maraudes

De
85 pages
A la question du genre de Maraudes, je ne peux répondre. Il pourrait s'agir d'un scénario, d'un essai sur le geste cinématographique ou d'un journal extime. Ce texte, et les images vidéos qu'il raconte, sont nés dans l'urgence. Celle d'un oeil ouvert pour la première fois sur un monde inconnu. Celui de la rue, de ceux qui y vivent. La rencontre du cinéaste avec la marginalité est une révolution intime, dont l'expression balance entre analyse politique et analyse personnelle.
Voir plus Voir moins
Lana Cheramy
Lana Cheramy
M
AR
AUD
ES
Fable cinématographique
Préface de Claire Mercier
P Le arti pris du cinéma
MARAUDES
Collection « Le parti pris du cinéma » dirigée par Claire Mercier
ESSAISMONOGRAPHIESCINÉFABLES
Entre objectivité et subjectivité, entre récit et drame, entre œuvre et marchandise : mort ou métamorphose du cinéma ? Nous publions desessais parce que ce terme unit dans une ambiguïté féconde la critique et les cinéastes. Desmonographies parce qu’on peut imaginer un temps où, le cinéma disparu, les films ne subsisteront que par les descriptions vivaces qui leur auront été consacrées et qui, déjà, en donnent une image. Nous publions aussi des scénarios et plus largement des textes qui ont pris place dans le processus de production descinéfables. Parce que de projet de film qu’il était, le scénario tend lors de chaque projection du film à redevenir fluide et à aller se déposer ailleurs… Chaque auteur de la collection s’aventure personnellement à interpréter ce que peut être Le parti pris du cinéma.
Co m i té d e l e c tu r e :
Guillaume Bourgois, Jean Durançon, Dominique Laigle, Arthur Mas, Claire Mercier, Bruno Meur, Martial Pisani, Pauline Soulat
Lana CHERAMYMARAUDES Fable cinématographique Préface de Claire Mercier
Dans la même collection Patricia Yves,Le cinéma, un art imaginaire ?, 2015.
Anielle Weinberger,Les Liaisons dangeureuses au cinéma, 2014.
Anielle Weinberger,Le danger des Liaisons, 2014.
Aurélia Georges, Élodie Monlibert,L’Homme qui marche, 2013.
Robert Bonamy,Le fond cinématographique, 2013. Suzanne Liandrat-Guigues, Jean-Louis Leutrat,Rio Bravo de Howard Hawks, 2013.
© L’Harmattan, 2015 5-7, rue de l’École-Polytechnique, 75005 Pariswww harmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-08017-8 178EAN : 9782343080
Préface
PROLOGUE
PARIS
SOMMAIRE
PREMIÈRE MARAUDE
UN FILM
RETROUVAILLES RUE DU BAILLY
RETOUR RUE DE LA CROIX-FARON
ÉPILOGUE
7
. . . . . 9
. . . . 21
. . . . 23
. . . . 25
. . . . 41
. . . . 57
. . . . 77
. . . . 81