Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 9,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : MOBI - EPUB

sans DRM

Mondes céramiques

De
0 page

Dans le cadre de la biennale Argilla et de la réflexion partagée autour d’un pôle culturel innovant en Ville haute d’Aubagne, les collectivités ont acté la programmation d’une exposition céramique dans le tout nouveau centre d’art contemporain des Pénitents Noirs, espace de 250 m2. L’exposition langages céramique contemporaine a pour objet de

proposer une pluralité géographique et formelle d’oeuvres rarement exposées en région PACA. Ces oeuvres mettent en résonnance la matière terre aux possibilités techniques infinies et la création artistique. Elles donnent à voir la mémoire physique d’un corps à corps avec les quatre éléments, nous offrent un territoire d’expression et de recherche poétique exigent, décalé, au langage parfois impertinent ou incisif sur notre rapport à la société.

Le parti-pris de cette exposition regroupant une quinzaine d’artistes, de créateurs et d’ateliers potiers est d’interpeler le visiteur, notamment les professionnels, par les regards qu’elle porte sur la transmission des savoirfaire, la sublimation de la matière ou encore la critique sociale.


Les ateliers Thérèse Neveu propose ici le quatrième volume de leurs parutions après « Poteries d’eaux », « Terres de feu » et « Ma belle santonnière » .


Voir plus Voir moins