Quadritude, temps suspendu, autres chansons

De
Publié par

« L’homme, que le progrès obsède, a balancé par dessus bord ses origines quadrupèdes : c’est avec le cerveau qu’il mord. »


C’est par ce quatrain décapant du poète belgo-genevois que s’ouvre Le Bestiaire des écrivains, déjà publié chez Autrement dit Ce succès et la réédition à L’Âge d’Homme de son recueil nous ont poussé à consacrer un CD entier à cette oeuvre originale. L’humour le dispute à l’exigence ; l’assonance et l’allitération concourrent à la musique des mots ; les images se font insolites. Grand reporter à Radio-Genève, Jean-Paul Darmsteter fut aussi responsable de l’Information du Bureau pour l’Europe de l’OMS à Copenhage. Il a toujours été habité par la poésie, et soucieux d’une la langue chantante porteuse d’émotion.


La voix d’Alain Carré, bien connue des auditeurs de France Culture, toujours si juste, convenait parfaitement à la lecture des « quatrains à plus ou moins quatre ou sans pattes», des villanelles, et « autres chansons ». Marie-Claire Stambac, chanteuse-compositrice, nous offre, par la magie du piano et de son talent, une autre approche de quelques villanelles.

Publié le : lundi 1 janvier 2007
Lecture(s) : 174
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782930335902
Nombre de pages : non-communiqué
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Quadritude, temps suspendu, autres chansons
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Le passage des Anges

de autrement-dit

Les candidats

de autrement-dit

L'âme arménienne

de autrement-dit

suivant