Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 14,99 €

Téléchargement

Format(s) : MP3

sans DRM

Quadritude, temps suspendu, autres chansons

De
0 page

« L’homme, que le progrès obsède, a balancé par dessus bord ses origines quadrupèdes : c’est avec le cerveau qu’il mord. »


C’est par ce quatrain décapant du poète belgo-genevois que s’ouvre Le Bestiaire des écrivains, déjà publié chez Autrement dit Ce succès et la réédition à L’Âge d’Homme de son recueil nous ont poussé à consacrer un CD entier à cette oeuvre originale. L’humour le dispute à l’exigence ; l’assonance et l’allitération concourrent à la musique des mots ; les images se font insolites. Grand reporter à Radio-Genève, Jean-Paul Darmsteter fut aussi responsable de l’Information du Bureau pour l’Europe de l’OMS à Copenhage. Il a toujours été habité par la poésie, et soucieux d’une la langue chantante porteuse d’émotion.


La voix d’Alain Carré, bien connue des auditeurs de France Culture, toujours si juste, convenait parfaitement à la lecture des « quatrains à plus ou moins quatre ou sans pattes», des villanelles, et « autres chansons ». Marie-Claire Stambac, chanteuse-compositrice, nous offre, par la magie du piano et de son talent, une autre approche de quelques villanelles.

Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Quadritude, temps suspendu, autres chansons
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin