Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Lire un extrait Achetez pour : 5,00 €

Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

Vous aimerez aussi

Erotische Kunst aus Asien

de parkstone-international

Die erotische Fotografie

de parkstone-international

Der Ursprung der Welt

de parkstone-international

suivant
Petites Filles
Art for Kids
1
Double Portrait d¸enfants par Paul Gauguin
Cette image très colorée montre deux petites filles, certainement sœurs. Elles sont assises devant un mur jaune avec des motifs de fleurs rouges. La plus âgée est assise sur une chaise, tandis que sa petite sœur joue. Vois-tu ce qu’elle tient ? Les deux fillettes portent une robe bleue et la plus jeune semble avoir un bonnet sur la tête.
Gauguin était un artiste français. Il vécut à Tahiti, dans l’océan Pacifique entouré de Tahitiens.
3
Enfants jouant sur la plage par Mary Cassatt
Cette image montre deux petites filles jouant sur la plage. Elles veulent construire un château de sable alors elles remplissent leurs sceaux de sable. Dans le fond, on peut voir la mer. Sur quelle plage penses-tu qu’elles se trouvent ? L’une des petites filles protège sa tête du soleil avec un chapeau à ruban rouge. Aimerais-tu passer une journée à la plage bientôt ?
Mary Cassatt était une artiste américaine importante qui vécut dans ème la capitale française, Paris, au 19 siècle. Elle peignait habituellement des femmes, en particulier des mères avec leurs enfants, mais aussi des petites filles, comme dans ce tableau.
5
Le Chemin de fer par ïdouard Manet
Tu as déjà dû voir un chemin de fer. Quand Manet réalisa ce tableau, les trains et les locomotives étaient encore une grande nouveauté qui étonnait tous les parents et les enfants. Dans cette toile, il y a un épais nuage de vapeur blanche sortant de la locomotive. Il cache le train, on ne peut pas le voir. La fillette et sa mère sont sûrement habillées pour une occasion spéciale. Peux-tu voir ce qu’il y a sur les genoux de la mère ?
L’auteur de ce tableau s’appelle Édouard Manet. Il vécut à Paris, la ème capitale française, au 19 siècle.
7
Œillets, lys, lys, rose par John Singer Sargent
Devine ce que les petites filles de ce tableau sont en train de faire ? Elles allument des lanternes dans un jardin, en faisant très attention et se trouvent au milieu d’une prairie d’été colorée, parsemée de différentes fleurs. On peut voir des œillets, des lys et des roses.
Le titre du tableau,Œillets, lys, lys, rose, vient d’une chanson très populaire à l’époque. Il a été peint par l’artiste américain John Singer Sargent.
9
Enfant avec une orange par Vincent van Gogh
Que dirais-tu de faire une petite pause en plein air pour jouer ? Tu pourrais t’asseoir dans un pré, entouré de fleurs parfumées, comme cette petite fille. Pour satisfaire ta faim, une orange est parfaite. Savais-tu que les oranges nous sont venues de la lointaine Chine il y a 500 ans ? Si tu regardes attentivement l’image, tu pourras voir de nombreux petits coups de pinceaux, disposés les uns à côté des autres et qui forment ensemble un tableau vivant.
Le peintre hollandais Vincent van Gogh vécut dans la deuxième moitié ème du 19 siècle.