Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 7,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Nus près de la fenêtre

De
200 pages

Une fenêtre, de la lumière naturelle, un corps nu. Ni accessoires, ni décors, ni studio. Le parti pris artistique est celui de la simplicité. Les modèles sont détendues, les atouts de leur sexe exposés. Elles posent librement selon leurs envies. Plus de 50 femmes d'une rare beauté se sont prêtées à cet exercice sur deux ans. Le résultat est une série de photos étonnantes où lignes et ombres dessinent des images simples et sensuelles. Ce livre est la présentation des plus beaux clichés de ce projet artistique.


Olivier Louis est un photographe français né en 1969.

Voir plus Voir moins
Table des matières

Les photos de ce livre ont toutes été réalisées avec le même parti pris : photographier des nus de la manière la plus simple possible. Des corps et la lumière du jour. Pas de maquillage ni accessoires.

  J’aime photographier à la lumière naturelle, lorsque celle-ci est diffuse : cela permet d’éviter les éclairs dus au flash et, surtout, de voir précisément le résultat final au moment du déclenchement. Les modèles choisissent en général leur pose. Mon travail de photographe s’est résumé ici à les aider à prendre la lumière sous le meilleur angle possible, afin de faire ressortir la beauté des traits et des courbes. Je prends mes photos un peu comme si j’exécutais des croquis rapides : ce sont les lignes principales qui m’intéressent, pas les détails.


  J’ai la chance d’avoir accès à de magnifiques fenêtres au 22e étage d’un immeuble situé en centre-ville, sans vis-à-vis. Je n’utilise pas de réflecteurs. Les séances de photos près de la fenêtre durent environ 30 minutes. Je m’arrête lorsque j’ai l’impression d’avoir saisi suffisamment de jolies images. Tout simplement.

Olivier Louis
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin