Obtenez le meilleur du Canon EOS 1000D

De
Publié par

Compact et léger, doté d’un capteur de 10 mégapixels et d’un processeur dernier cri, le Canon EOS 1000D est l’appareil de transition idéal pour découvrir le monde des reflex numériques. Ce guide pratique présente toutes les caractéristiques du Canon EOS 1000D, de sa prise en main à ses fonctions les plus avancées, sans oublier les aspects incontournables du traitement numérique de l’image. Adoptez et appliquez sans tarder les réglages et conseils des auteurs, photographes chevronnés. En progressant pas à pas, inspiré par leurs plus belles photographies, vous appuyant sur des exemples qui marchent, surprenez-vous à prendre des photos toujours plus réussies. Richement illustré et tout en couleurs, cet ouvrage indispensable répond à toutes les questions que peuvent se poser ceux qui souhaitent obtenir le meilleur du Canon EOS 1000D !
Publié le : mercredi 3 décembre 2008
Lecture(s) : 242
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782100529582
Nombre de pages : 256
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Avant-propos
Pourquoi un livre sur le Canon EOS 1000D ? Ce nouveau boîtier est particulièrement dédié aux utilisateurs qui débutent avecun reflexnumérique. Ses fonctions peuvent semblerun peusophis-tiquées et l’environnement numérique n’est pas toujours simple à appréhender seul. C’est pourquoi, avec ce livre, nous allons vous accompagner, pas à pas, dans les étapes devotre progres-sion. Nous allons explorer ensemble les capacités devotre 1000D etvous expliquer leur fonctionnement afin quevous puissiezles mettre en pratique immédiatement. Vousverrezque les possibi-lités offertes sur le terrain par ce reflexsont très riches. Et quasi infinies dès que l’on découvre l’univers de la photo numérique sur ordinateur. Suiveznos conseils pour réaliservous-même le post-traitement devos photos etvous irezbien plus loin qu’avec un appareil argentique qui nécessiteun laboratoire plus encom-brant quun ordinateur.
La transition d’un appareil compact numérique oud’un boîtier argentiqueversun reflexnumérique est plus aisée si l’on bénéfi-cie des trucs, astuces et tours de main acquis par d’autres sur le terrain. Notrevocation est devous les transmettre.
Écrit à quatre mains et avec deuxpaires d’yeuxpar des familiers dumatériel Canon, cet ouvrage seveut le plus simple et le plus précis possible.Bien qu’il s’adresse en priorité à des novices en reflexnumérique, nousyavons apporté des éléments techniques et des explications, qui, nous l’espérons, permettront également à des photographes amateurs ayant déjàun peud’expérience d’aller plus loin dans l’apprentissage de la photographie au sens large, bien au-delà de la simple compréhension dumode d’emploi.
Ce livre est destiné à devenirvotre compagnon de terrain. Emportez-le avecvous, dansvotre sac à dos ou votre fourre-tout. Collezdedans des marque-pages, annotez-le, crayonnez-le, c’est tout le mal que nous lui souhaitons !
iii
iv
Remerciements
Merci à nos familles et à nos amis de nous avoir supportés encore plus que de coutume pendant la rédaction de cet ouvrage. Merci à Jean-Baptiste Gugès et à Cécile Rastier des Éditions Dunod pour leur confiance et leurs conseils. Merci à Gilles Quinqueneau, de Photo PronyCanon, pour son aide. Merci à Laure Augustins, Sophie Brosius et José Branchard de chezCanon pour leur gen-tillesse. Merci à nos modèles Jimmy, Catherine Philonenko, le groupe Licite Fondation, Anne, Niamh, Lindsay, Jonnie, Pauline et Sandrine pour leur patience. Merci à nos amis duclub Vincennes Images, de la FPF et des forums EOS-numérique et Chassimages. Merci à Cyrille, Benoît, Nicolas, Stéphanie, Charles, Philippe, Virginie, Jean-Marie et Pierre-Éric qui se reconnaîtront. Merci à Julie Cochrane, duBelfast Welcome Center.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.