Obtenez le meilleur du Nikon D60

De
Publié par

Simple à utiliser, léger et silencieux, le Nikon D60 produit des images d’une étonnante qualité. C’est l’appareil idéal pour l’amateur comme pour le photographe passionné. Ce guide pratique dévoile toutes les caractéristiques du Nikon D60, de sa prise en main à ses modes les plus avancés, et présente l’univers Nikon, des optiques, flashes et accessoires aux solutions logicielles. Des réglages simples mais suffisants pour prendre vos premières images, aux réglages plus poussés pour des prises de vue subtiles, laissez-vous guider par l’auteur, photographe chevronné. Découvrez ses pratiques favorites, conseils et astuces, sans oublier des notions indispensables de traitement numérique de l’image. Portrait, paysage, enfants, sport, gros plan, scène de nuit : initiez-vous à l’art de photographier, progressez à votre rythme, et étonnez-vous… Entièrement illustré avec des photographies couleurs réalisées au D60 équipé de ses optiques d’origine, cet ouvrage indispensable répond à toutes les questions que peuvent se poser ceux qui souhaitent obtenir le meilleur du Nikon D60 !
Publié le : mercredi 11 février 2009
Lecture(s) : 261
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782100529728
Nombre de pages : 192
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Chapitre 1
Matériel
"Le Nikon D60 est livré avec ses propres accessoires, mais en né-cessite d’autres (carte mémoire, parasoleil, sacoche, etc.). Ce chapitre DU KIT a pour but de présenter ces différents objets, à la fois dans leur usa-CONTENU ge, comme dans leurs caractères plus ou moins indispensables.
2
1.1 Contenu du kit Le Nikon D60 est vendu en kit : il est livré avec un objectif, par-fois deux. Dans de très rares cas, vous pourrez le trouver en configuration « boîtier nu », c’est-à-dire avec l’obligation d’ache-ter au minimum un objectif de marque Nikon ou autre, compa-tible avec cet appareil. Tous les anciens objectifs Nikon ne sont pas adéquats ! Veuillez, dans ce cas, vous référer à un vendeur compétent dans la gamme Nikon, et consulter le mode d’em-ploi de l’appareil (à sa p. 146) ; ou encore télécharger le fichier « Tableau de compatibilité des appareils photo et objectifs » sur le site www.europe-nikon.com, rubrique Service & Support. Rappelons aux futurs acquéreurs que les appareils achetés hors d’Europe, que ce soit directement ou par Internet, ne bénéficient pas forcément de garanties reconnues en France… Le Nikon D60est livré avec un lot d’accessoires, parmi lesquels vous trouverez:
Des manuels LeGuide de démarrage rapidevavous permettre, de maniè-re illustrée, de réaliservos premières manipulations. Sivous avezégaré ce document, ce livre devrait largementyremé-dier. D’autre part,vousyauriezretrouvé les mêmes explica-tions que dans le manuel d’utilisation, en moins détaillé. LeManuel d’utilisationest clair et pratique, de la taille d’un livre. Ce format peut d’ailleurs paraître assezgrand pour les voyageurs, mais ravira ceuxdont lavue commence à baisser (difficile de contenter tout le monde !). Notezbien que le présent livre n’a pas pourvocation d’être un doublon du mode d’emploi, auquel il se réfère parfois. Il est une prise en main commentée et choisie du Nikon D60et de son bon usage.
Matériel
"Le Nikon D60 dans son kit le plus complet, soit avec le zoom AF-S DX Nikkor 18-55 mm f/3,5-5,6 G VR et le zoom AF-S DX Nikkor 55-200 mm f/4-5,6 GED VR, le chargeur de batterie et l’accumulateur. Photo recadrée (1 955x1 854 pixels) réalisée « à main levée » avec un ancien Nikon D40x équipé d’un 18-200mm VR (focale 24 mm, 400ISO, 1/125 s à f/8).
RemarqueLes manuels du Nikon D60peuvent se télécharger en format universel PDF sur le site de Nikonhttp://www.europe-nikon.com, rubri-queService et support>Support et téléchargements. Choisissezen-suiteD60dansReflex num., puisManuels. Attention,vous devezêtre un utilisateur Nikon enregistré, c’est-à-dire avoir déclaré en ligne, au moins une fois,votre ouvos appareils Nikon, obligatoirement achetés dans la Communauté européenne… Le format PDF se lit sous Windows (PC) avec le logiciel gratuit Acrobat Reader, téléchargeable sur le site d’Adobe (http://www.adobe.fr). Avec un Mac récent, le logiciel intégré Apple Aperçu sait lire sans problème ces fichiers PDF. L’avantage d’un format numérique est de pouvoir utiliser les outils de recherche pour répondre àvos doutes.
Chapitre 1
CONTENU DU KIT
3
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.