Arthur et Camille au Pays du Fleuve d'Or

De
Publié par

Un scénario d'aventure: Arthur et Camille au Pays du Fleuve d'Or Un mystère aux senteurs d'Asie pour deux petits amoureux parisiens... Fous de secrets, Arthur et Camille s'amusent à s'inventer des énigmes. Jusqu'au jour où le destin leur propose un mystère bien réel! Ils sont donc transportés de leur univers parisien au Pays du Fleuve Noir, à la recherche d'un trésor... François Lesage est un jeune homme plein d'entrain! Encore étudiant, il a déjà fait un long périple en Asie, ce qui donne lieu à ce premier roman. Son reportage photo, il nous le transmet ici, à travers des évocations très exotiques et imprégnées de mystère...
Publié le : lundi 20 juin 2011
Lecture(s) : 131
Tags :
EAN13 : 9782304018004
Nombre de pages : 151
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
2
Titre
Arthur et Camille au pays du Fleuve d’Or
3
Titre François Lesage
Arthur et Camille au pays du Fleuve d’Or Un café, un verre d’eau, s’il vous plaît
Scénario
5 Éditions Le Manuscrit
© Éditions Le Manuscrit, 2008 www.manuscrit.com ISBN : 978-2-304-01800-4 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782304018004 (livre imprimé) ISBN : 978-2-304-01801-1 (livre numérique) ISBN 13 : 9782304018011 (livre numérique)
6
À Charlotte, ma muse À Hergé
.
8
Arthur et Camille au Pays du Fleuve d’Or
Séquence 1 : Rue/Ext. Jour
Un jeune homme (Arthur) porte une enveloppe de papier kraft. Il marche dans la rue. Voix Off(Arthur lit les premières pages de son roman)Tout avait commencé par une enveloppe de papier kraft. À ce moment précis elle était en train de descendre une large avenue de Paris, bien accrochée à la main d’un jeune homme que nous ne connaissons pas encore… Sa silhouette est élancée et son allure élégante. Il a des yeux bleus un peu rêveurs et un grand nez légèrement rougi par le froid.
Séquence 2 : Métro /Int. Jour
Arthur se tient debout dans le métro.
9
Arthur et Camille au Pays du Fleuve d’Or
Voix OffEt voilà qu’ils prennent ensemble le métro. Il la serre fort contre son cœur au milieu de la foule agglutinée. Après trois stations, ils descendent…
Séquence 3 : Rue/Ext. Jour
Arthur s’aperçoit qu’il est en retard et se met à courir. Il s’engouffre dans une petite rue sur sa gauche. Tout essoufflé, il arrive devant l’immeuble de Camille.Voix OffL’élégante montre du jeune homme indique dix-sept heures précises. Ils sont donc en retard. Il ne tarde pas à le remarquer et décide de presser le pas. Tout essoufflés, ils arrivent finalement à destination quelques instants plus tard…
Séquence 4 : Hall de l’immeuble de Camille/Int. Jour
Arthur entre dans le hall de l’immeuble de Camille. La gardienne entrouvre le rideau de sa loge et observe la scène. Voix OffC’est un bel immeuble du Marais, avec une lourde porte vert bouteille, un vaste hall, sombre et toujours un peu frais, et une
10
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.