Miracle (version française) partie 1
3 pages
Français

Miracle (version française) partie 1

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
3 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Miracle Chapitre 1 : lorsque les idées fusent La Bible dit qu’au commencement Dieu créa le monde en six jours et se reposa le septième jour. Il créa alors le tout premier miracle que ce monde est connu celui de la création. Le monde étant devenu beaucoup trop infâme il jugea bon de ne pas attribué au humains la capacité de reproduire les miracles sans avoir personnellement recourt à lui. L’homme étant un être très obstiné par ce qui lui est interdit comme se dit cette maxime devenu à ce moment ancestrale « les règles sont faites pour être brisées » et ce fut le début de tous les èmeproblèmes des hommes. Je suis Actel Oc, un brillant scientifique du 21 siècle cherchant comme beaucoup d’entre nous à rendre le monde meilleur si dans mon aventure il y a quelque chose que j’ai très bien compris c’est qu’il y a des règles dont il vaut mieux de jamais penser à les transgresser. Je dois avouer que si en ce moment je ne tombais pas d’un immeuble en feu je n’aurai pas vraiment le courage de vous raconter des parties de mon histoire, en fait je dirai même ce que mon cerveau effrayé peut encore me libérer comme souvenir. On m’a toujours dit que Dieu créa le monde en sept jours mai je n’aurai jamais deviné que je serai celui qui le détruirai en sept mois. erMon histoire commence le 1 janvier, un jour fantastique surtout pour la société où je travail.

Informations

Publié par
Publié le 03 février 2013
Nombre de lectures 74
Licence : Tous droits réservés
Langue Français

Extrait

Miracle Chapitre 1 : lorsque les idées fusent La Bible dit qu’au commencement Dieu créa le monde en six jours et se reposa le septième jour. Il créa alors le tout premier miracle que ce monde est connu celui de la création. Le monde étant devenu beaucoup trop infâme il jugea bon de ne pas attribué au humains la capacité de reproduire les miracles sans avoir personnellement recourt à lui. L’homme étant un être très obstiné par ce qui lui est interdit comme se dit cette maxime devenu à ce moment ancestrale «les règles sont faites pour être brisées » et ce fut le début de tous les ème problèmes des hommes. Je suis Actel Oc, un brillant scientifique du 21siècle cherchant comme beaucoup d’entre nous à rendre le monde meilleur si dans mon aventure il y a quelque chose que j’ai très bien comprisc’est qu’il y a des règles dont il vaut mieux de jamais penser à les transgresser.
Je dois avouer que si en ce moment je ne tombais pas d’un immeuble en feu je n’aurai pas vraiment le courage de vous raconter des parties de mon histoire, en fait je dirai même ce que mon cerveau effrayé peut encore me libérer comme souvenir. On m’a toujours dit que Dieu créa le monde en sept jours mai je n’aurai jamais deviné que je serai celui qui le détruirai en sept mois.
er Mon histoire commence le 1janvier, un jour fantastique surtout pour la société où je travail. Comme chaque années à cette époque de nombreuses fêtes étaient organiser et ma société en profitaient de faire de la publicité sur les produits que nous vendions. Ma boite était spécialisée dans la vente de produits révolutionnaire bien que pour moi tous ce qu’on vendait étaient banales, ça allait du produit pour rendre les crottes de chien invisible et non odorant à la machine à rêves. Nous avions besoin d’un nouveau souffle pour la boite quelque chose qui changerait la vision du monde durant des siècles.
Ce premier jour de l’an comme tous les autres jours ma famille et moi organisions un brunch avec les cadres de la société et s’était l’occasion pour chaque scientifique de montrer ses nouvelles trouvailles. Toutes ma famille comptait sur moi et espérait de moi les meilleures performances. Je n’ai jamais eu l’esprit de compétition j’ai toujours préfère la solidarité, le travail en équipe mais cette fois-ci cette année je devais trouver une invention qui bouleverserait les choses.A l’origine je n’ai jamais voulu devenir un grand inventeur de génie, ma vocation était de devenir un pasteur, mais un grand pasteur comme mon grand-père. Il arrive souvent dans la vie que vos attributs jouent en défaveur contre votre rêve et ça c’était mon cas.
Arrivé au brunch tout le monde était furieux contre moi, non attendez je viens de recracher mon sandwich. Bon pour mieux vous expliquez je vais repartir à ce matin. Je ne suis pas un de ses hommes qu’on dit d’eux qu’ils sont du matin, moi je dirai plus que je suis un grand dormeur qui aime beaucoup la grasse matinée. J’habite dans un hôtel assez luxueux, très grand, pour tout dire c’est un cinq étoile avec un buffet de roi, des femmes de chambre, des ascenseurs luxueux.
Alors ce matin je dormais comme à mon habitudeen oubliant totalement qu’il y avait un brunch à 8 heures et que tout le monde m’attendais. C’est là qu’elle est arrivée, en colère contre moi, et d’un coup ferme de coussin m’a réveiller de mon sommeil. Oui, je n’étais plus le beau au bois dormant mais le beau réveillé. Cette femme est comme une mère pour moi,
c’est la mère de mon meilleur ami, elle travail ici comme gouvernante depuis ma naissance et jusqu’à aujourd’hui on peut dire qu’elle est ma nounou pour adulte. Et cette femme c’est Matha, en fait son vrai nom c’est Mathalina Van Durkensip Viluen, un nom tellement compliqué que j’ai encore des doutes sur ses origines. Elle m’a toujours dit qu’elle venait d’une ile entre la Russie et la Mongolie maissur la carte cela parait très incertain.Après s’être calmé elle vient donc avec un plateau repas en forme rectangle avec pour marque 7 wishes, qui était d’après vous pour qui, moi bien sûr.
«Mr OC il est temps de vous réveiller les membres de lasociété vous attendent.» Elle me dit d’une voix calme et sereine. Alors pour la faire plaisir je me réveil et trop fatigué je me rendors aussitôt.
«Dites les de partir j’ai deux nuit à rattraper.» Je la réponds avec une voix à moitié audible.
Vous savez il y a des gens qui contrôle très bien leur colère, ma cousine Mabuch a contrôlé sa colère le jour où son mari l’a quitté pour la dame d’à coté et qu’elle a découvert que ses enfants l’avait escroqué tout son argent et qu’elle allait devenir sans domicile fixe. Mais Martha se genre de contrôle ne fait pas partie de sa personnalité, elle s’énerve dès qu’on n’obéit pas de soi-même. Alors revenant là où j’en étais, elle s’est alors énervée.
«Vous passez tout votre temps dansvotre labo, c’est très malsain vous savez, mais Martha sait ce qu’il vous faut. Attendez-moi là.» Dit-elle en me pointant du doigt. Il y a des gens qui en des idées inattendu et elle c’est totalement son cas.
Puis Martha sort de la chambre pour moi c’était plutôt un soulagement de savoir ça je pouvais dormir en paix. Mais dans ma vie la paix n’a jamais réellement existé comme telle. Une fois reparti dans le pays des merveilles, j’entends tout d’un coup un aboiement de chien. Ce qui est surprenant c’est que je vis dans un hôtel où les animaux sans interdit depuis qu’un de mes collèges ses mis à cloner des souris.
«Mais vous êtes malade un chien, je suis presque certain qu’il a la rage se clebs, ne m’approchez pas.» D’un sursaut je réponds, ce chien n’était pas normal, il y avait quelque chose dans ses yeux qui me troublait, c’était un doberman avec un collier où était gravé le chiffre sept, donc je pouvais conclure qu’elle avait peut-être pu en acheté six autres.
«Mr. Actel, croyez moi les chiens en colère c’est le meilleur moyen de faire bouger le popotin d'un homme, comment croyez vous que j’ai forcée mon mari à se trouvé un boulot.» Bon si vous voulez que je parte prenez un bon et descendez pour la réunion. Dit-elle en se moquant de ma peur. Je venais de comprendre qu’elle continuera a approché ce chien de moi si jene me lève pas.Alors je me lève tout doucement pour que le chien ne me remarque pas.
« Ok, ok, on se calme mon petit.» Je le répète en me dirigeant vers la douche.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents