//img.uscri.be/pth/821066334e2506b917e5c561ddd49c6b213b2c65
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

RENCONTRES ÉPHÉMÈRES

De
71 pages
C'est pour moi une grande joie de vous présenter aujourd'hui Rencontres Ephémères.
Le livre regorge de courts récits, que je crois stimulants, agréables mais aussi choquants.
Je reconte aussi l'histoire de la famille Mink qui réside dans l'Essex où les difficultés sociales prolifèrent comme un virus. Les relations sont tendues pour la majorité des habitants de cette petite ville. Mais les problèmes sont souvent ignorés par les différentes politiques sociales toujours inefficaces. C'est donc un aperçu de cette famille destructurée qui ne connaît aucune harmonie familiale et qui n'arrête pas de commettre des erreurs.
Quelques textes sont écrits sous le procédé de l'écriture avec décomposition-recomposition, en sorte un cut-up et 'refonte' qui opère comme une variation du sens et donne une nouvelle logique au texte initial.

Laissez-vous entraîner dans le flot des mots et d'émotions...
Voir plus Voir moins
Bruno Ferrandis
Rencontres Éphémères
Rien de sérieux
Cet ebook a été publié surwww.bookelis.com © Bruno Ferrandis, 2017 -www.monbolg.com Tous droits de reproduction, d’adaptation et de tra duction, intégrale ou partielle réservés pour tous pays. L’auteur est seul propriétaire des droits et respon sable du contenu de cet ebook. ©2017 Tous droits réservés CopyrightDepot.com # 00048295-1 &;#38; 2
Introduction Ces textes qui souvent dérangent, se veulent la cél ébration d'un esprit qui confronte. Ils nous emportent dans un monde où les craintes, l es tristesses, la mélancolie mais aussi beaucoup d'amour et d'espoir sont constants. Ces rencontres éphémères se sont avérées être un to urnant décisif pour l'auteur. Ces textes contiennent une vraie surprise pour les gens de contradiction et veulent vous faire réfléchir sur certains passages sombres de no tre société. Ils sont en fait une forme déguisée de l'argumentation. Les grenouilles de bénitier et punaises de sacristi e seront certainement offensées. Elles hurleront que ce livre est une vraie vulgarité. Prenez un peu de recul, regardez l'ensemble et juge z par vous-même ! L'excès n'est pas mauvais en tout.
Texte 1 De cet abîme, j'ai voulu te hisser. Mais la corde était dangereusement usée et elle a fini par se casser. J'ai bien essayé de te rattraper mais toutes ces lu mières m'ont simplement aveuglé. C'est une drôle émission de télé-réalité mais avec un tel succès, il fallait bien que je te laisse tomber. Notre complicité ne pouvait en aucun cas se transfo rmer en amitié. Je voulais absolument gagner. Le contrat offert était bien trop doré. Incroyablement, depuis ma victoire, je n'ai fait qu 'abuser et j'ai tout dépensé. De nombreux mois ont passé et tous ces gens m'ont o ublié. j'aurai dû te sauver et nous permettre de continuer cet accord profond qui nous liait. Je l’aurai fait sans aucun regret. Malheureusement, les producteurs avaient décidé de ne pas se limiter et de tout télédiffuser. Encore une fois, l’appât du gain a définitivement tout gâché. Si seulement, j'avais su ne pas les écouter. De ma faiblesse je voudrais m’excuser. Maintenant, je suis seul, fauché et toi paralysé.
Texte2 Vol de nuit à travers un esprit blessé J'ai un planeur dans la tête;mais le pilote est mort aux commandes. Un planeur ne se commande pas, me direz-vous ! C'est le vent qui lui permet de continuer sa folle ascension. Cependant, il poursuit son vol à travers les turbul ences de mon cerveau. Maintenant, plus rien ne peut l'arrêter. Et moi, je continue à marcher avec mon planeur bien planté dans la tête. Le jour se lève, les tourbillons se sont dissipés. Hélas, le planeur est tombé, plus jamais, il ne connaîtra le fond de mes pensées. L'aventure est terminée, il a finipar se briser.