//img.uscri.be/pth/4b9215d3b4f4c1af9b3d3ec715223ef8eaf59e03
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 7,90 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

De l'aurore au crépuscule

De
181 pages
La paix, la guerre, la vie, l'amour autant de facettes du même miroir. Entre Orient et Occident, la lumière des uns est la nuit des autres. Ce livre est un voyage initiatique où la vie émerge après la haine. L'homme qui se promène rue Brancion ne peut savoir pourquoi il est filé. Aurore va le lui apprendre.
Voir plus Voir moins
2
Titre
De l’aurore au crépuscule
3
Titre Jean Louis Anselot
De l’aurore au crépuscule
Roman
Éditions Le Manuscrit
© Éditions Le Manuscrit 2008 www.manuscrit.com ISBN : 978-2-304-01916-2 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782304019162 (livre imprimé) ISBN : 978-2-304-01917-9 (livre numérique) ISBN 13 : 9782304019179 (livre numérique)
6
A tous ceux qui croient que la paix est possible A tous ceux qui croit que l’amour fidèle est possible.
8
De l’aurore au crépuscule
PRÉAMBULE
La paix, la guerre, la vie, l’amour, autant de facettes du même miroir. La terreur guette dans le clair obscur ! La lumière des uns est la nuit des autres. Un voyage initiatique où la vie émerge après la haine. Où mène ce parcours ? Tel le dirigeable le fait au gré du vent, le monde continuera t-il sa course vers le néant, quoiqu’il arrive ? Le genre humain verra t-il cette issue ? Nous anéantirons nous avant cette échéance ? =>… … INCH ALLAH…. . ! En souvenir de l’un des plus beaux voyages touristiques que nous ayons réalisés, avec mon épouse, il y a quelques années en ce fabuleux pays qu’est le Maroc. Modeste gage d’amitié entre nos deux pays qui je l’espère durera toujours.
9
De l’aurore au crépuscule
Ce pays où la beauté vous entraîne au rêve. Le rêve, qui conduit invariablement à une es-pérance de paix ? Certains des faits relatés sont pures et totales inventions ou anticipations. Qui sait ? Visions parfois un peu puériles ou utopistes, peut-être ! Si la paix était à ce prix, ce serait sans doute trop facile. Le modeste souhait que je formule en ce livre est une bouteille à la mer de la part des majori-tés silencieuses à nos grands hommes. Comment les convaincre de réellement tout faire pour la paix ? La vraie, dénuée d’arrière pensée communautaire égoïste. Quitte à y perdre un peu, individuellement.
10