NOUS NE POUVONS RETOURNER AU CIEL SI...
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Visitez ma page Facebook pour lire mes textes quotidiens d'inspiration.

Informations

Publié par
Publié le 06 octobre 2013
Nombre de lectures 61
Langue Français

Extrait

Les 365 jours qui ont changé ma vie
NOUS NE POUVONS RETOURNER AU CIEL SI…
On a tous déjà entendu des phrases comme celle-là : « Retourner auprès de Dieu à notre mort ou bien ». Il y a un mot qui doit attirer notre attention ici « retourner ». Si je retourner quelque part c’est nécessairement que j’y suis déjà allé. Or dans cette phrase si je dis que je « retourne auprès de Dieu » ou que je « retourne au ciel » c’est évidemment que j’y serais déjà allé ou que je proviendrais de cet endroit. Tout ceci pourrait être interprété de ma part comme une tentative de jouer avec les mots pour faire la preuve de quelque chose, je le conçois. Et si quelqu’un d’autre l’avais dit avant moi. Parce que je ne suis pas la connaissance pure moi. Quelqu’un que tous connaissent. Je nommerais Jésus le Christ à la barre des témoins tiens!
Dans les évangiles, Jean nous apporte ce témoignage de la première rencontre avec Nicodème. Ce personnage fait partie des sages de la cité. Il est un des seuls à avoir été sympathique à la cause de Jésus devant la « court » des sages lorsqu’il a été sujet. Bref! Il était question de renaissance du corps et de l’esprit comme quoi si on veut croire il faut naitre de nouveau. Il faut voir les choses d’une autre perspective. Nicodème ne comprenait pas, car il prenait cela au pied de lettre et demanda à Jésus comment un homme peut-il naitre de nouveau. Doit-il retourner dans le ventre de sa mère pour cela?
Jésus lui répondit ceci : « Personne n’est monté au ciel si ce n’est celui qui est descendu du ciel… » Jean 3 :19
Par cela il faut comprendre que personne ne peut monter au ciel s’il n’est pas d’abord venu de là.
D’un autre point de vue, quel part de l’Être humain peut aller au ciel si son corps meurt et se décompose ou est brulé par la crémation? Que reste-t-il? Il y a l’esprit ou l’âme. Si on admet cela on doit aussi se poser une autre question. Venons-nous au monde avec notre âme et à quel moment l’âme se joint-il au corps? Quand même des questions intéressantes. Eh bien voilà! Il y a d’abord l’âme avant la création du corps. Donc cet âme appelle la création du corps bien avant sa conception. Cela revient à ce que j’ai déjà décrit en ce qui a trait à la conception spirituelle du corps. Un couple amoureux l’est déjà par union dans le ciel. Leur âmes s’entrelacent et cherche à s’unir, à se fusionner ensemble, ils ne cherchent qu’à ne faire qu’un. Quel plus beau et plus intense moment
que lorsque ces deux âmes s’insèrent un dans l’autre, littéralement. J’ai toujours pensé que l’acte de pénétration était sacré. Mon intuition avait vu juste.
Lorsque ces deux âmes s’unissent c’est le moment où un troisième répond à cet appel et vient répondre à cette invitation à l’existence. La vie est déjà créée sur le plan spirituel, métaphysique. Vient ensuite la conception physique du corps que l’âme accompagnera tout au long de son existence pour ensuite à sa fin, lorsqu’elle en fera le choix. Alors que le corps mourra son âme quittera l’existence et ira rejoindre son plan d’existence à elle dans la grande toile métaphysique de Dieu.
Il n’y a rien qui puisse retourner au ciel que ce qui y provient déjà. On ne peut retourner à un endroit où nous ne sommes jamais allés. Telle est un des mystères de Dieu révélé aux Hommes par Jésus le messager (Le Christ). Dommage que les Hommes du temps n’ai pas perçu, qu’ils aient mal compris ce beau et merveilleux message.
Visitez ma page Facebook « Les 365 jours qui ont changé ma vie » Vous y trouverez des textes quotidiens d’inspiration.
https://www.facebook.com/pages/Les-365-jours-qui-ont-chang %C3%A9-ma-vie/643265465699104?hc location=stream _
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents