De belles dents tout le temps

De
Publié par

Les différentes dents qui garnissent notre bouche. Le rôle joué par la salive pour préparer la digestion. Pourquoi on doit visiter le dentiste régulièrement. Comment soigne-t-il les caries? Les appareils dentaires et les réparations des dents. Quelques conseils de prudence.
Publié le : mardi 10 mai 2011
Lecture(s) : 95
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782923818344
Nombre de pages : 36
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
deAngèle Delaunois illustré parFrançois Thisdale
deAngèle Delaunois illustré parFrançois Thisdale
Déjà parus dans la collection Ombilic :
GRAND MÉCHANT RHUME ENVIE DE PIPI OUILLE MES OREILLES ROTS, PETS ET PETITS BRUITS SOS ALLERGIES MANGER BIEN, CEST BIEN MIEUX ! DES BELLES DENTS TOUT LE TEMPS
Titres à venir :
POUX, PUCES ET COMPAGNIE PEAU DOUCE UN ORDI DANS MA TÊTE POURQUOI DES LUNETTES ?
à Jean-François Cusson et Rinda Hartner, les magiciens des dents
C’EST FOU TOUT CE QU’ON PEUT FAIRE AVEC LES DENTS ! ON PEUT MANGER, C’EST LEUR PRINCIPALE UTILITÉ. ELLES SONT FAITES EXPRÈS POUR MASTIQUER LES ALIMENTS ET LES TRANSFORMER EN BOUILLIE POUR LES PRÉPARER À LA DIGESTION. MAIS GRÂCE AUX DENTS, ON PEUT AUSSI EXPRIMER PLEIN D’ÉMOTIONS COMME LA COLÈRE, LA DOULEUR, LA JOIE OU MÊME LA PEUR.
utes risdetomesdents, je d n an utdasmesyeux en m Qlu al ss il! r leœu soc n o lem ils mn a d t e
J’ai deux rangées de dents : une sur la mâchoire supérieure et une sur la mâchoire inférieure. Elles portent chacune le même nombre de dents. stou cisontpatess ne s-em eb llla eb c sontdifférele iesntss, allr eô Marle s cà jo u e r .
À L’AVANT DE TA BOUCHE, IL Y A DES GRANDES DENTS PLATES ET CARRÉES, TES INCISIVES. ELLES SONT TRANCHANTES COMME DES CISEAUX ET COUPENT LES ALIMENTS EN PETITS MORCEAUX. EN TOUT, TU AS HUIT INCISIVES : QUATRE EN HAUT ET QUATRE EN BAS.
DE CHAQUE CÔTÉ DES INCISIVES, IL Y A LES CANINES. ELLES SONT LONGUES ET POINTUES. ELLES SERVENT À SAISIR ET À DÉCHIRER LES ALIMENTS. TU EN AS DEUX EN HAUT ET DEUX EN BAS.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Mon île blessée

de editions-de-l-isatis

Le lutin du jardin

de editions-de-l-isatis

Bleus bosses et bobos

de editions-de-l-isatis

suivant