Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Achetez pour : 8,97 €

Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

Publications similaires

Vous aimerez aussi

Mon île blessée

de editions-de-l-isatis

Le lutin du jardin

de editions-de-l-isatis

Bleus bosses et bobos

de editions-de-l-isatis

suivant
deAngèle Delaunois illustré parFrançois Thisdale
deAngèle Delaunois illustré parFrançois Thisdale
Déjà parus dans la collection Ombilic :
GRAND MÉCHANT RHUME ENVIE DE PIPI OUILLE MES OREILLES ROTS, PETS ET PETITS BRUITS SOS ALLERGIES MANGER BIEN, CEST BIEN MIEUX ! DES BELLES DENTS TOUT LE TEMPS
Titres à venir :
POUX, PUCES ET COMPAGNIE PEAU DOUCE UN ORDI DANS MA TÊTE POURQUOI DES LUNETTES ?
à Jean-François Cusson et Rinda Hartner, les magiciens des dents
C’EST FOU TOUT CE QU’ON PEUT FAIRE AVEC LES DENTS ! ON PEUT MANGER, C’EST LEUR PRINCIPALE UTILITÉ. ELLES SONT FAITES EXPRÈS POUR MASTIQUER LES ALIMENTS ET LES TRANSFORMER EN BOUILLIE POUR LES PRÉPARER À LA DIGESTION. MAIS GRÂCE AUX DENTS, ON PEUT AUSSI EXPRIMER PLEIN D’ÉMOTIONS COMME LA COLÈRE, LA DOULEUR, LA JOIE OU MÊME LA PEUR.
utes risdetomesdents, je d n an utdasmesyeux en m Qlu al ss il! r leœu soc n o lem ils mn a d t e
J’ai deux rangées de dents : une sur la mâchoire supérieure et une sur la mâchoire inférieure. Elles portent chacune le même nombre de dents. stou cisontpatess ne s-em eb llla eb c sontdifférele iesntss, allr eô Marle s cà jo u e r .
À L’AVANT DE TA BOUCHE, IL Y A DES GRANDES DENTS PLATES ET CARRÉES, TES INCISIVES. ELLES SONT TRANCHANTES COMME DES CISEAUX ET COUPENT LES ALIMENTS EN PETITS MORCEAUX. EN TOUT, TU AS HUIT INCISIVES : QUATRE EN HAUT ET QUATRE EN BAS.
DE CHAQUE CÔTÉ DES INCISIVES, IL Y A LES CANINES. ELLES SONT LONGUES ET POINTUES. ELLES SERVENT À SAISIR ET À DÉCHIRER LES ALIMENTS. TU EN AS DEUX EN HAUT ET DEUX EN BAS.