Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 1,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

Le Petit livre des Verbes irréguliers anglais

De
67 pages

Un livre super utile et indispensable pour tous ceux qui apprennent l'anglais !
Apprendre les listes de verbes irréguliers anglais est probablement la chose que détestent le plus les élèves et étudiants français. Qui n'a jamais eu envie de tout laisser tomber devant cette interminable suite de verbes qui ne suivent pas les règles traditionnelles ? Et pourtant, il est impossible de s'en passer.

Le Petit livre des Verbes irréguliers anglais propose la liste des verbes irréguliers les plus utiles, suivis d'exemples pour voir les verbes en contexte. Une dernière section présentera quelques phrasal verbs, ces verbes dont le sens change en fonction de la préposition accolée - par exemple, give signifie " donner ", mais give up se traduit par " abandonner ".



Voir plus Voir moins
couverture

Les verbes irréguliers anglais

Richard Matthewson

EGF-Calques-NB.tif

© Éditions First, un département d’Édi8, 2016

Introduction

Quel que soit votre niveau d’anglais et l’usage que vous en faites, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur les verbes irréguliers. En effet, s’il est important de connaître les conjugaisons régulières – qui s’appliquent quand même à la majorité des verbes que vous utilisez – il est aussi indispensable de savoir comment se conjuguent les verbes qui ne suivent pas la règle générale. Les deux premiers verbes que l’on apprend en anglais – to be et to have – font d’ailleurs partie de cette catégorie : to be, was / were, been ; et to have, had, had. Ce n’est donc pas une surprise si tous les professeurs d’anglais insistent sur l’apprentissage de cette liste apparemment interminable de verbes, que ce soit au collège, au lycée, à l’université, voire plus tard, en formation professionnelle ou lors de cours particuliers.

C’est pourquoi ce livre existe : pour vous accompagner dans votre apprentissage. Vous pouvez décider de lire – et de retenir ! – une page par jour, ou tous les verbes d’une même lettre par semaine, le consulter quand vous hésitez sur la conjugaison d’un verbe, ou juste l’ouvrir de temps à autre pour picorer quelques verbes de-ci, de-là, au hasard des pages et de votre envie.

Classés par ordre alphabétique, les verbes sont présentés sous leurs trois formes : d’abord à l’infinitif, puis au prétérit, et enfin au participe passé. À cela, nous avons ajouté leur traduction en français et, pour vous aider à mieux les retenir, une phrase mettant les verbes en contexte.

Infinitif : Be

Prétérit : Was / Were

Participe passé : Been

Traduction : Être

Exemple : We were best friends in high school.

En bonus, vous trouverez à la fin de ce livre une liste des phrasal verbs les plus courants. Les phrasal verbs – ou verbes à particule – sont des verbes suivis d’une préposition qui modifie le sens de ceux-ci. Un des exemples les plus courants pour illustrer ce type de verbes est le verbe give (donner), suivi de la particule up, qui résulte en give up (abandonner). Mais pas de panique, avec un peu de patience et de bonne volonté, ces phrasal verbs n’auront plus de secret pour vous !

Alors n’attendez plus et plongez-vous dans le monde merveilleux des verbes irréguliers !

Les verbes irréguliers

A

Abide

Abode

Abode

Demeurer

Hannah abode in a manor in the North of England.

Arise

Arose

Arisen

Survenir

His problems arose when he left his job.

Awake

Awoke

Awoken

Se réveiller

I awoke to the sound of thunder.

B

Be

Was / Were

Been

Être

His mother was there when he won the cup.

Bear

Bore

Borne / Born

1. Porter, supporter

The thieves bore full responsibility for their actions.

2. Naître

They were born in the same hospital.

Beat

Beat

Beaten

Battre

Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin