Pour un enseignement réussi du français langue maternelle

De
Avec un regard lucide sur les réalités du Canada français, Benoît Cazabon trace un bilan dynamique de l’évolution de l’enseignement du français et de l’enseignement en français en situation minoritaire. Il éclaircit le contexte dans lequel évolue l’enseignement de cette langue et présente un modèle holistique qui définit les pratiques les plus porteuses de succès. Robert Arseneault, qui signe la préface du livre, affirme «[C]e livre est important, nécessaire et … porteur d’espoir. « Important parce qu’il est unique en son genre en Ontario français et dans la francophonie canadienne et acadienne. Il réunit dans un même ouvrage les principaux éléments d’une réflexion sur l’enseignement et l’apprentissage de la langue maternelle en contexte de langue minoritaire et de diversité linguistique et culturelle.
«Nécessaire parce que le questionnement de l’auteur aide à comprendre les enjeux et porte vers une réflexion collective pour définir un projet éducatif mieux adapté aux communautés francophones et acadienne du Canada.
«Porteur d’espoir parce qu’il appelle à l’action. La question de l’enseignement et de l’apprentissage de la langue et de la culture franco-minoritaires est ici abordée dans ce qu’elle a de spécifique et non en fonction de la perspective du groupe linguistique majoritaire.»
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Pour un enseignement réussi du français langue maternelle
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Rêve totalitaire de dieu l'amibe

de editions-prise-de-parole

Corbeaux en exil

de editions-prise-de-parole

Strip

de editions-prise-de-parole

suivant