Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 3,99 €

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

La Troisième République

De
28 pages
Vous avez toujours rêvé de pouvoir donner votre avis sur tous les sujets ?


La collection « Tout pour briller en société » vous offre la possibilité de vous cultiver rapidement et de manière ludique : nous vous proposons de briller en société grâce à cinq fiches (du lundi au vendredi) traitant d’un sujet précis et un test QCM (samedi) pour vérifier vos connaissances acquises durant la semaine. Cet ouvrage s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent élargir leur culture générale, aux curieux, comme aux amateurs d'histoire.


L'ouvrage : La Troisième République a été le premier gouvernement à s'imposer durablement en France depuis la Révolution de 1789. Plusieurs grandes lois ont été adoptées au cours de ce régime et sont toujours appliquées aujourd'hui. Mais que savons-nous des raisons exactes qui expliquent la crise de la Troisième République au cours des années 1930-1940 ? Nous vous proposons de découvrir dans cet ouvrage l'histoire de la Troisième République, ainsi que les principaux acquis hérités de cette époque.


L'auteur : Anne-Sarah Bouglé est spécialiste en histoire contemporaine. Elle a reçu le Prix spécial de l'Assemblée nationale en 2010 pour son travail sur l'histoire sociale des femmes en France. Elle est aujourd'hui l'auteur de plusieurs ouvrages pour la collection « Tout pour briller en société ». Outre La Troisième République, elle a écrit les titres suivants : Les Pionnières du féminisme , Le Second Empire, ou encore La Deuxième République.


Avec « Tout pour briller en société » vous pourrez éclairer de votre esprit vos dîners ou soirées du week-end !
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

La Troisième République
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin