Le Temps
12 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le Temps

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
12 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le Temps

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 170
Langue Français

Extrait

Variétés historiques et littéraires, Tome V Les Triolets du temps, selon les visions d’un petit-fils du grand Nostradamus. attribué à Jean Duval et à Jacques Carpentier de Marigny 1649
Les Triolets du temps, selon les visions d’un petit-fils du grand Nostradamus. Faits pour la consolation des bons François et dediés au Parlement. À Paris, chez Denys Langlois, au Mont S.-Hilaire, à l’enseigne du Pelican. M. DC. XLIX. 1 In-4 .
Quoy donc ! Paris est investy ? Ô cieux ! qui l’eût jamais pu croire ! Le roy mesmes en est sorty. Quoy donc ! Paris est investy ? Il me faut donc prendre party Pour sauver mes biens et ma gloire. Quoy donc ! Paris est investy ? Ô cieux ! qui l’eust jamais pu croire !
Parisiens, ne resvez pas tant, La defense est tousjours permise ; En ce malheureux accident, Parisiens, ne resvez pas tant. Çà ! çà ! viste, il faut de l’argent : Donnons tous jusqu’à la chemise. Parisiens, ne resvez pas tant, La defense est tousjours permise.
Il faut estre icy liberaux ; Pour sauver la ville alarmée, Choisissons de bons generaux ; Il faut estre icy liberaux : Pour nous garantir de tous maux, Faisons une puissante armée ; Il faut estre icy liberaux Pour sauver la ville alarmée.
Qu’on taxe, maison par maison, Les petites et grandes portes ; N’importe qu’il en couste bon, Qu’on taxe maison par maison. Il est besoin pour la saison Que nos troupes soient les plus fortes : Qu’on taxe, maison par maison, 2 Les petites et grandes portes .
En cette juste occasion, Employons nos corps et nos ames ; Travaillons avec passion En cette juste occasion ; Il faut tout mettre en faction, Enfans, vieillards, hommes et femmes ; En cette juste occasion, Employons nos corps et nos ames.
3 Suivons nostre illustre pasteur , On ne peut après luy mal faire ;
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents