Louis et Zélie Martin

De
Publié par

Chaque famille est unique, certaines ont un destin exceptionnel. Le synode que leur dédie le pape François consacre un événement inédit. Pour la première fois dans l'histoire, l'Église canonisera ensemble les deux membres d'un couple. Il s'agit des époux Louis Martin (1823-1894) et Zélie Guérin (1831-1877), qui ont offert au monde la petite Thérèse de Lisieux. Leur sainteté est bien la leur, telle que vécue par chacun d'eux et ensemble. L'un et l'autre ont pensé à la vie religieuse, mais ils se sont rencontrés. Ils n'ont pas fondé d'oeuvres ou écrit de traités sur le mariage, mais ils ont créé une famille et ont partagé une quotidienneté ordinaire. Ils n'ont eu ni révélations ni apparitions, mais ils ont perçu leur vie, dans la lumière de la foi. Il fallait Thierry Hénault-Morel, parent de la famille Martin et lui-même prêtre, pour raconter cette épopée spirituelle de l'intérieur et dresser, à partir d'archives inédites, cette biographie à la fois intime et totale. Pour restituer, sur fond de la grande histoire, la chronique de ce couple d'Alençon, au coeur du XIXe siècle, dont les cinq filles choisirent de donner leur vie à Dieu. Pour montrer les liens secrets qui se tissent entre famille et société, spiritualité conjugale et spiritualité sociale, attrait du ciel et service de la terre. Un album de famille, richement illustré de plus d'une centaine de documents rares, qui constitue aussi le plus contemporain des guides d'une spiritualité incarnée.
Publié le : mercredi 17 février 2016
Lecture(s) : 0
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782204107600
Nombre de pages : 288
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Chaque famille est unique, certaines ont un destin exceptionnel. Le synode que leur dédie le pape François consacre un événement inédit. Pour la première fois dans l'histoire, l'Église canonisera ensemble les deux membres d'un couple. Il s'agit des époux Louis Martin (1823-1894) et Zélie Guérin (1831-1877), qui ont offert au monde la petite Thérèse de Lisieux. Leur sainteté est bien la leur, telle que vécue par chacun d'eux et ensemble. L'un et l'autre ont pensé à la vie religieuse, mais ils se sont rencontrés. Ils n'ont pas fondé d'oeuvres ou écrit de traités sur le mariage, mais ils ont créé une famille et ont partagé une quotidienneté ordinaire. Ils n'ont eu ni révélations ni apparitions, mais ils ont perçu leur vie, dans la lumière de la foi. Il fallait Thierry Hénault-Morel, parent de la famille Martin et lui-même prêtre, pour raconter cette épopée spirituelle de l'intérieur et dresser, à partir d'archives inédites, cette biographie à la fois intime et totale. Pour restituer, sur fond de la grande histoire, la chronique de ce couple d'Alençon, au coeur du XIX
e siècle, dont les cinq filles choisirent de donner leur vie à Dieu. Pour montrer les liens secrets qui se tissent entre famille et société, spiritualité conjugale et spiritualité sociale, attrait du ciel et service de la terre. Un album de famille, richement illustré de plus d'une centaine de documents rares, qui constitue aussi le plus contemporain des guides d'une spiritualité incarnée.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Le retour du peuple

de editions-du-cerf14760

Retrouver l'histoire

de editions-du-cerf14760

suivant