M. Flux

De
Il était une fois un garçon prénommé Martin, qui n’aimait pas le changement. En fait, ce n’est pas tant qu’il n’aimait pas le changement, mais plutôt qu’il ne le connaissait pas. Martin vivait avec sa famille dans une ville jolie, mais prévisible.
Jusqu’au jour où un certain Monsieur Flux fit son entrée dans le quartier à bord d’une vieille caravane bruyante. Non seulement Monsieur Flux connaissait le changement, mais il en était friand.
Publié le : mercredi 16 avril 2014
Lecture(s) : 3
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782924342237
Nombre de pages : 40
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
La Pastèque
Pour monsieur Yoshi, monsieur Mika, monsieur Milo et monsieur Oren, avec amour.
Et un merci très spécial à Matte, Yvette, Karen P. et Tara – K.M.
Pour ma Vivienne, qui est ma meilleure amie depuis tant d’années que j’en ai perdu le compte, et qui m’a demandé cent fois quand je finirais ce livre. – M.S.
M. Flux Illustrations © Matte Stephens. Tous droits réservés. 2014 Texte © Kyo Maclear. Tous droits réservés. 2014 © Les Éditions de la Pastèque pour la version française Les Éditions de la Pastèque C.P. 55062 CSP Fairmount Montréal (Québec) H2T 3E2 Téléphone : 514 627-1585 www.lapasteque.com Infographie : Stéphane Ulrich Révision : Sophie Chisogne Traduit de l’anglais (Canada) par Fanny Britt
er Dépôt légal : 1 trimestre 2014 Bibliothèque et Archives nationales du Québec Bibliothèque et Archives Canada ISBN 978-2-923841-52-6 (Édition originale : ISBN 978-1-55453-781-5, Kids Can Press, Toronto)
La première édition de cet ouvrage a paru en 2013 aux éditions Kids Can Press sous le titreMr. Flux.
Nous remercions le Conseil des arts du Canada de son soutien. L’an dernier, le Conseil a investi 157 millions de dollars pour mettre de l’art dans la vie des Canadiennes et des Canadiens de tout le pays.
We acknowledge the support of the Canada Council for the Arts, which last year invested $157 million to bring the arts to Canadians throughout the country. Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Québec par l’entremise de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) pour nos activités d’édition. Gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres – Gestion SODEC. Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre pour nos activités d’édition.
texte Kyo Maclear
illustrations Matte Stephens
La Pastèque
I l était une fois un garçon nommé Martin. Martin n’aimait pas le changement. En fait, ce n’est pas tant qu’il n’aimait pas le changement, mais plutôt qu’il ne le connaissait pas. Il vivait avec sa famille dans une maison carrée située en plein cœur d’une rue ordinaire avec un nombre immuable d’arbres, de chiens, de chats et de voitures. Un joli quartier, mais très prévisible.
Jusqu’au jour où un certain Monsieur Flux fit son entrée dans le quartier à bord d’une vieille caravane bruyante. Non seulement Monsieur connaissait le changement, mais il en était même friand. Il se promenait coiffé d’un chapeau melon et se déclarait artiste, même s’il ne créait  pas de dessins ni de tableaux ni de  sculptures ni rien d’autre  d’artistique.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Le faucon d'or

de les-editions-du-vermillon

Un soir la vieille maison a parlé

de les-editions-du-vermillon

Bon dodo, Petit Ours !

de dominique-et-compagnie

Joseph Fipps

de les-editions-de-la-pasteque

Jane, le renard et moi

de les-editions-de-la-pasteque

Valentin

de les-editions-de-la-pasteque

suivant