Attraction

De
Publié par

À travers le récit d’expériences réelles de coaching en entreprise, Pierre Marc Tremblay et Marc-André Rivard nous exposent chacun à leur manière l’importance cruciale de l’écoute, de la conscience, des valeurs, de la confiance et du courage, concepts qui constituent la clé
de la création du bonheur; celui qui mène au succès. Le charisme, point central de cet ensemble de facteurs, se définit selon eux comme une énergie qui se construit et qui évolue. Applicables non seulement dans notre milieu de travail mais également dans notre vie de tous les jours, ces notions sont aussi illustrées à l’intérieur d’un cas fictif. Comme dans un roman, nous suivons le parcours de Natalia, une jeune professionnelle débutant dans le domaine du marketing. L’évolution de la situation, empreinte de réalisme et d’humanité, nous permet de saisir avec justesse le point de vue des auteurs.
Publié le : mardi 21 octobre 2014
Lecture(s) : 0
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782895799429
Nombre de pages : 156
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
PierreMarcTremblay MarcAndréRivard
Développersoncharismeetcréerdubonheur
Développersoncharismeetcréerdubonheur
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada Tremblay, Pierre Marc Attraction ISBN 9782895796138 1. Succès dans les affaires. I. Rivard, MarcAndré. II. Titre. HF5386.T74 2014 650.1 C20149409001 Dépôt légal – Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2014 Bibliothèque et Archives Canada, 2014
Direction éditoriale : Gilda Routy Révision : Josée Latulippe Mise en pages intérieure : Interscript Conception de la couverture : Marlène Laberge Illustration de la couverture et de l’intérieur : © iStockphoto.com
© Bayard Canada Livres inc. 2014
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour des activités de développement de notre entreprise.
Bayard Canada Livres inc. remercie le Conseil des Arts du Canada du soutien accordé à son programme d’édition dans le cadre du Programme des subventions globales aux éditeurs.
Cet ouvrage a été publié avec le soutien de la SODEC. Gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres – Gestion SODEC.
Bayard Canada Livres 4475, rue Frontenac, Montréal (Québec) H2H 2S2 Téléphone : 514 8442111 ou 1 866 8442111 edition@bayardcanada.com bayardlivres.ca
Imprimé au Canada
9782895799429 bayardlivres.ca
PierreMarcTremblay MarcAndréRivard
Développer soncharisme etcréerdubonheur
Remerciements
À Heidi Spühler, pour sa très grande écoute, sa présence exceptionnelle et son accompagnement de tous les instants. Elle nous a aidés à exprimer notre vision avec clarté et a grandementcontribuéàlémergencedumeilleurennous.
À É m ilie B e rth ia u m e , P ie rre C h a m p a g n e , A n d ré a n n e Charbonneau, Miruna Duculescu, Diane Fellice, Daniel Jaros, Catherine Lefebvre, Marlène Laberge, Nathalie Lehoux, Julie Macquart, France Marcotte, Patrick Parisot et Michel Rivard, qui ont chaleureusement accepté de lire la première version de ce livre et de nous faire part de leurs commentaires.
À toutes les personnes qui, sous le couvert de l’anonymat, ont accepté de raconter leur histoire personnelle avec une grande générosité et nous ont permis de la partager avec les lecteurs.
Un merci spécial à nos conjointes, Eugénie Francœur et Nicole Desrosiers, pour leur appui et leur amour tout au long du processus.
Préface
Je m’appelle Michel, et je suis patron d’une bien petite entre-prise : j’en suis le président, le vice-président, le directeur des opérations et le seul employé. Les principaux produits qui sortent de mon usine, dont le siège social est situé dans ma caboche, ce sont des chansons, des petites tranches de vie de quatre minutes en moyenne, que je lance dans la stra-tosphère en espérant chaque fois qu’elles trouvent une paire d’oreilles et uncœur pour les recevoir. Je ne vous dis pas cela en proie à un irrésistible besoin de parler de moi. Non. Un peu seulement. Je vous le dis pour que vous compreniez que j’avais plus de chance de grimper l’Himalaya que de lire un livre sur la gestion d’une entreprise…
… Et pourtant, j’ai luAttraction!! Et je l’ai aimé
Évidemment, un lien de famille, d’amitié et d’admiration me lie à l’un des auteurs. Les réalisations et la réputation humanistedelautresuscitentdepuislongtempschezmoiunpréjugé plus que favorable… mais j’aurais quand même pu ne pas aimer ce livre. Or, je l’ai aimé.
La forme, d’abord : cet échange philosophique personnalisé entre les deux auteurs, tout empreint de leurs expériences respectives, de leurs cheminements, de leurs doutes dans leur quête du bonheur, échange qui se m atérialise dans la touchantehistoiredeNatalia,unefaçonsimpleetefcacedemettre des visages sur les principes énoncés.
VIIIAttractionDévelopper son charisme et créer du bonheur
Le fond : je n’aurais jamais cru retrouver dans un guide de ce type les mots qui me font tant de bien, que je retrouve toujoursavecbonheurdansmeslecturesbouddhistesouhumanistes : écoute, humilité, courage, ouverture, transpa-rence, amour, empathie, résilience. Et combien d’autres de ces mots simples nous privons-nous habituellement dans notre quotidien d’hyperconsommateurs performants à tout prix ?
L’écriture limpide, généreuse : une écriture qui ne s’écoute pas écrire, mais qui veut toucher, convaincre, aider.
On m’avait demandé de ne pas dépasser 325 mots… il m’en reste un à écrire : MERCI !
Michel Rivard
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Françoise Faucher

de les-editions-quebec-amerique

Derrière les grilles

de fayard-mille-et-une-nuits

Élévation

de bayard-canada