Élévation

De
Publié par

Après Attraction, le premier volet de leur réflexion, les auteurs mettent leur expérience à profit en relevant avec brio le défi de conscientiser et sensibiliser le lecteur à l’essentiel : démontrer que l’appropriation des valeurs et le changement sont à portée de chacun, et qu’il suffit de volonté, d’efforts et de gestes concrets, mais surtout d’y croire. En alternant théorie et pratique, cet ouvrage conduit le lecteur à cheminer et à passer du pauvre petit moi au plus grand que soi. À travers des situations bien réelles, les auteurs nous amènent à comprendre comment notre histoire personnelle a de profondes répercussions sur notre vie professionnelle. L’écriture, les concepts, les descriptions et l’intrigue de la partie
« roman » font qu’on a envie de poursuivre la lecture d’Élévation sans s’arrêter en chemin.
Publié le : jeudi 30 avril 2015
Lecture(s) : 0
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782895799634
Nombre de pages : 187
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
PierreMarcTremblay MarcAndréRivard
Fairegrandirlemeilleurensoietcréerdubonheur
Fairegrandirlemeilleurensoietcréerdubonheur
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada Tremblay, Pierre Marc Élévation Fait suite à : Attraction. ISBN 9782895796640 1. Succès dans les affaires. 2. Réalisation de soi. I. Rivard, MarcAndré. II. Titre. HF5386.T742 2015 650.1 C2014942602X Dépôt légal – Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2015 Bibliothèque et Archives Canada, 2015
Direction éditoriale : Gilda Routy Révision : Josée Latulippe Mise en pages intérieure : Interscript Conception de la couverture : Interscript Illustration de la couverture et de l’intérieur : © Shutterstock
© Bayard Canada Livres inc. 2015
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour des activités de développement de notre entreprise.
Bayard Canada Livres inc. remercie le Conseil des Arts du Canada du soutien accordé à son programme d’édition dans le cadre du Programme des subventions globales aux éditeurs.
Cet ouvrage a été publié avec le soutien de la SODEC. Gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres – Gestion SODEC.
Bayard Canada Livres 4475, rue Frontenac, Montréal (Québec) H2H 2S2 Téléphone : 514 8442111 ou 1 866 8442111 edition@bayardcanada.com bayardlivres.ca
Imprimé au Canada
PierreMarcTremblay MarcAndréRivard
Fairegrandirlemeilleurensoietcréerdubonheur
Remerciements
Aux lecteurs de notre premier livre,Attraction, qui nous ont stimulés par leurs commentaires et encouragés à compléter l’écriture de ce deuxième volet.
À Heidi Spühler, qui nous a une fois de plus aidés à circonscrire nos réflexions et à nous connecter au plus grand que nous.
À Julie Macquart, qui a lu et décortiqué la première version de ce livre et nous a aidés à l’améliorer.
À toutes les personnes qui, sous le couvert de l’anonymat, ont accepté de raconter leur histoire personnelle avec grande générosité et nous ont permis de la partager avec les lecteurs.
Un merci spécial à nos conjointes, Eugénie Francœur et Nicole Desrosiers, dont l’appui et l’amour ont été des sources d’inspiration tout au long du processus.
Préface
Je l’avoue d’emblée, les livres écrits par des chefs d’entreprises ne m’ont jamais grandement intéressé.The successful business man, qui offrent leurs solutions d’affaires comme une recette de cuisine, créent chez moi plus de méfiance que d’intérêt.
Le nouveau livre de Pierre Marc Tremblay et Marc-André Rivard se distingue par sa forme et son contenu. Le mélange des genres est original et encourage notre réflexion sur les thèmes abordés. Pour une rare fois, j’ai grandement apprécié un ouvrage écrit par un homme d’affaires respecté et un homme de médias respectable.
Je travaille depuis longtemps avec les entrepreneurs. Je connais leurs qualités et leurs travers, et je les aime comme ils sont. Depuis quelques années, je consacre beaucoup d’énergie à accompagner des jeunes qui démarrent leurs entreprises et d’autres qui prennent la relève. Pour la plupart d’entre eux, qu’ils soient jeunes ou plus expérimentés, l’action et la rapi-dité d’exécution s’avèrent plus importantes que la réflexion. C’est une erreur. Ils doivent apprendre les avantages de « se presser lentement », comme l’affirme une vieille expression italienne. De plus, ils doivent d’abord et surtout apprendre à bien se connaître. C’est un défi de taille. S’ils n’y accordent pas l’importance que cela mérite, leurs entreprises en souffri-ront et ils auront sûrement des difficultés à mobiliser leurs collaborateurs. Ce livre leur permet de réfléchir et de s’élever.
VIIIÉlévationFaire grandir le meilleur en soi et créer du bonheur
Ceux et celles qui me connaissent bien ne seront pas surpris d’apprendre que la réflexion sur les valeurs proposée par les auteurs m’a grandement intéressé. Il n’y a pas de réussite, de vraie réussite, dans la vie professionnelle comme dans la vie personnelle, si nos valeurs (nos « non-négociables ») ne guident pas nos réflexions et nos actions. Elles servent à former notre jugement et à nous donner le courage néces-saire pour reconnaître la distinction entre ce que nous devrions faire et ce que nous voulons faire. Et entre deux concepts bien souvent oubliés : le bien et le mal.
Le titre de ce livre est fort approprié :Élévation. Il faut parfois prendre du temps pour s’élever au-dessus des événements et de ses émotions, afin de se retrouver pour se mettre au service de l’essentiel. Chacune des parties de ce livre nous le rappelle. Merci aux auteurs.
Enfin, j’espère que Pierre Marc et Marc-André ne feront pas mentir le proverbe : jamais deux sans trois. C’est ce que je nous souhaite.
Robert Dutton
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Adultère

de editions-flammarion