La dynamique amoureuse

De
Publié par

Il y a ce qu’on voit, ce qu’on sait, ce qu’on croit vouloir, ce qu’on interprète, ce qu’on désire et ce qui nous fait peur. Si certaines choses sont visibles à l’œil nu, d’autres se passent à notre insu. On sait qu’on est attiré. Mais sait-on vraiment pourquoi ? Une personne rencontre tous nos critères mais on ne la désire pas. À quoi est-ce dû ? Certaines personnes font tout ce qui est en leur contrôle pour former un couple et ça ne fonctionne pas. Qu’est-ce qui échappe à notre contrôle ? L’autre ? Mais encore. Qu’en est-il de ce qui nous guide, nous inspire, nous attire ou nous rebute, nous fait être à notre meilleur ou devenir gaffeur ? Qu’est-ce qui se joue à notre insu ?
Combien de questions sur ce thème dans notre vie de tous les jours, certaines formulées ouvertement, d’autres qui demeurent silencieuses. Est-ce que je l’aime encore ? M’aime-t-il vraiment ? Qu’est-ce qu’il lui trouve ? Comment fait-elle pour l’endurer ? Comment se fait-il qu’une personne de sa qualité ne trouve pas de partenaire ? Pourquoi ses histoires d’amour se terminent-elles si souvent avant même d’avoir commencé ? Il a tout ce que je souhaite, pourquoi ne m’attire-t-il pas ? Dans ce livre, l’auteur convie le lecteur à faire avec elle une enquête sur les motifs, les peurs et les désirs de différents personnages et couples. Ces histoires, qui ne sont pas identiques entre elles et jamais tout à fait semblables à celles uniques vécues par chaque individu, permettent de comprendre, au fur et à mesure qu’on en défait les nœuds, celles de chaque lecteur. Qu’est-ce qui se joue à votre insu ? Voilà l’énigme à laquelle Rose-Marie Charest s’attaque avec son sens bien connu de la communication efficace.
Publié le : jeudi 14 juin 2012
Lecture(s) : 32
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782895798842
Nombre de pages : 259
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Extrait de la publication
Extrait de la publication
Ladynamique amoureuse entre désirs et peurs
Extrait de la publication
RoseMarie Charest
Ladynamique amoureuse entre désirs et peurs
e Dépôt légal : 4 trimestre 2008 Bibliothèque et Archives nationales du Québec Bibliothèque et Archives Canada ISBN : 9782895791690 Les données de catalogage sont disponibles à Bibliothèque et Archives Canada www.collectionscanada.ca
Éditeur : JeanFrançois Bouchard Direction de la collection : Lucie Côté Révision et correction : Lise Lachance, Marie Juranville Graphisme : Mardigrafe
Réimpression 2010
© Bayard Canada Livres inc. 2008
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Programme d’aide au développement de l’industrie de l’édition (PADIÉ) pour nos activités d’édition.
Bayard Canada Livres inc. remercie le Conseil des Arts du Canada du soutien accordéàsonprogrammedéditiondanslecadreduProgrammedesubventions globales aux éditeurs.
Cet ouvrage a été publié avec le soutien de la SODEC. Gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres – Gestion SODEC.
Bayard Canada Livres 4475, rue Frontenac, Montréal (Québec) H2H 2S2 Téléphone : 514 8442111 ou 1 866 8442111 edition@bayardcanada.com www.bayardlivres.ca
Imprimé au Canada
À Gabriel, pour l’amour tissé au quotidien
À Dorothée, pour la femme qu’elle devient
Extrait de la publication
Sommaire
INTRODUCTION
LA RENCONTRE Les jeux de l’attrait Comment se forge la capacité d’entrer en relation ?
L’ÉVOLUTION DE LA RELATION Les composantes de la relation Les changements et les crises
LE DÉSIR DE DURER Pourvu que ça dure… La rupture
CONCLUSION
NOTES
7
9
15 55
115 141
163 211
239
245
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi