Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Lire un extrait Achetez pour : 3,30 €

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : EPUB - PDF

sans DRM

Vous aimerez aussi

 
Introduction
La chose la plus extraordinaire dans cette société, c’est que dès votre plus jeune âge, on vous fait apprendre des choses, on vous dit « étudies ceci » ou « étudies cela…. », MAIS JAMAIS, on ne vous a expliqué comment faire pour étudier, comment faire pour apprendre. Dans aucune école, dans aucun programme d’enseignement, il n’y a un cours pour apprendre à apprendre.
Il existe un certain nombre de méthode d’apprentissage, celle-ci convient à untel, celle-là convient à un autre. Celle que je vous propose marche avec tout le monde, que ce soit pour un enfant qui commence ses premières études, ou un adulte qui veut se lancer dans de nouvelles études qu’il ne croyait pas jusqu’ici à sa portée, elle est universelle.
Pourquoi étudier ?
La principale raison pour laquelle on étudie un sujet est que tout ce qui nous entoure a été créé, par tâtonnements et il a fallu bien souvent longtemps pour découvrir comment faire. Ensuite, quelqu’un a mis au point une méthode idéale et depuis, ces choses se font beaucoup plus rapidement.
Imaginez une personne qui, refusant d'étudier, décide d’apprendre à conduire une voiture par lui-même. Personne ne lui a amais montré au aravant comment
faire.
Il va d’abord passer un temps infini à comprendre qu’il faut tourner la clé de contact, ensuite, si la voiture n’est pas au point mort, elle va avancer, et il risque de l’endommager. Admettons que le moteur tourne. Il va encore passer un long laps de temps à comprendre comment il faut manœuvrer l’embrayage, l’accélérateur et le levier de vitesse afin de commencer à avancer … Ensuite les problèmes commencent. Contrôler la vitesse, la trajectoire, les freins, les clignotants, la circulation, les panneaux indicateurs ….
Sa vie aurait été bien plus simple s’il avait suivi un cours de conduite.
Vous pouvez apprendre beaucoup de choses dans des livres, sur internet, en suivant des cours. Si vous deviez tout réinventer par vous-même, vous mourrez en ne connaissant pas grand-chose.
En bref, l’étude est le moyen qu’on a trouvé pour faire passer les connaissances d’une personne à l’autre sans devoir repasser par le tâtonnement et les longues heures d’expérimentation.
Tout savoir.
Certaines personne ont l’impression de déjà tout savoir et de ce fait, n’arrivent pas à apprendre. Est-ce votre cas ?
Si vous parvenez à la conclusion que vous savez déjà tout alors, demandez-vous pourquoi suis-je en train d’étudier cela ?