Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 3,49 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Fiche de lecture Voyage au centre de la Terre (résumé détaillé et analyse littéraire de référence)

De
64 pages
La collection « Fichebook » vous offre la possibilité de tout savoir du Voyage au centre de la Terre de Jules Verne grâce à une fiche de lecture aussi complète que détaillée.


La rédaction, claire et accessible, a été confiée à un spécialiste universitaire.

Notre travail éditorial vous offre un grand confort de lecture, spécialement développé pour la lecture numérique. Cette fiche de lecture répond à une charte qualité mise en place par une équipe d’enseignants.


Ce livre numérique contient :

- Un sommaire dynamique

- La biographie de Jules Verne

- La présentation de l’œuvre

- Le résumé détaillé (chapitre par chapitre)

- Les raisons du succès

- Les thèmes principaux

- L'étude du mouvement littéraire de l’auteur
Voir plus Voir moins
Extrait


Tiré à 48 000 exemplaires pour son premier tirage en novembre 1864 par les éditions Hetzel, le Voyage au centre de la Terre est le deuxième grand succès de Jules Verne. Transdisciplinaire, il s’aventure autant dans les découvertes de la science que ses potentialités, qui ont fait de cette œuvre, a posteriori, une œuvre de science-fiction visionnaire.

Traduit dans le monde entier et lu par plusieurs générations, le Voyage au centre de la Terre amuse et nourrit l’imagination : est-il possible, malgré le danger, de pénétrer les mystères d’un volcan ? Qu’il y a-t-il au centre de la Terre, là, sous nos pieds ? Y aurait-il autant de vie sur Terre qu’en dessous ? Jules Verne excite la hardiesse et donne à son lecteur le goût de l’aventure et du voyage initiatique.

« Tout le monde a lu Jules Verne et a éprouvé cette prodigieuse puissance de faire rêver qui fut le partage de son génie érudit et naïf. Les mythes que Jules Verne nous exposait, dans son langage précis, nous habitent encore. » (Michel Butor)

Manifeste d’un grand talent pour les récits et pour la description, le Voyage au centre de la Terre fascine par l’étendue du savoir, et quel savoir ! Un savoir de tous les possibles, un savoir précis et imagé, qui rappelle au lecteur la mythologie antique et ses motifs de descente dans le monde souterrain, de labyrinthe, de passage périlleux, de monstres, de géants ainsi que de l’ascension triomphale. Chez Jules Verne, les découvertes scientifiques rejoignent et se superposent aux croyances antiques.