//img.uscri.be/pth/fd37d67121fe9c4776f561c65756e2b66fc72e67
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Histoire et politique française

De
280 pages
Destiné à un public étudiant et à un public désireux de mieux comprendre la vie politique française, cet ouvrage analyse le poids du passé dans la politique en France et constitue aussi une synthèse de l'évolution politique de notre pays depuis un siècle et demi. Ce travail aborde l'Histoire à la fois chronologiquement et thématiquement avec des mises en parallèle entre hier et aujourd'hui. Il peut être lu comme un traité ou consulté comme une encyclopédie.
Voir plus Voir moins
ES
Jean-François Kesler ns contemporaines Q
HISTOIRE ET POLITIQUE FRANÇAISE
Questions contemporaines
Histoire et politique française
Questions contemporaines Collection dirigée par B. Péquignot, D. Rolland et Jean-Paul Chagnollaud Chômage, exclusion, globalisation… Jamais les « questions contemporaines » n’ont été aussi nombreuses et aussi complexes à appréhender. Le pari de la collection « Questions contemporaines » est d’offrir un espace de réflexion et de débat à tous ceux, chercheurs, militants ou praticiens, qui osent penser autrement, exprimer des idées neuves et ouvrir de nouvelles pistes à la réflexion collective. Dernières parutions Renaud FABBRI,Eric Voegelin et l’Orient. Millénarisme et religions politiques de l’Antiquité à Daech,2015 Béatrice GRANDORDY,Le médecin devant le juge. Fait-il face à une « menace aggravée » du pénal ?, 2015. Georges KORNHEISER,Le capitalisme, cancer de l’humanité, 2015. Florent VILLARD,Critique de la vie quotidienne en Chine à e l’aube du XXI siècle, 2015. Julien PEQUIGNOT, François-Gabriel ROUSSEL (Dir.), Les métavers, Dispositifs, usages et représentations, 2015 Michelle BERGADAA,Le plagiat académique.Comprendre pour agir,2015.Walter GERBIN,Civilisation. De la fabrique d’un concept à la fabrique d’une guerre,2015. Julien DEMADE, Les embarras de Paris, ou l’illusion techniciste de la politique parisienne des déplacements, 2015 Arnaud RICHARD, Fred HAILON, Nahida GUELIL,Le discours politique identitaire dans les médias, 2015 Jean Joseph PALMIER,?,Que faire des minorités visibles L’exemple de Gaston Monnerville, Président du Sénat, 2015 Abdelkrim BOUHOUT,Essai sur la visibilité des migrants relégués, 2015.
Jean-François Kesler
Histoire et politique française
© L’HARMATTAN, 20165-7, rue de l’École-Polytechnique ; 75005 Paris
www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr
ISBN : 978-2-343-06127-6 EAN : 9782343061276
À la mémoire de René REMOND
«L’incompréhension du présent naît fatalement de l’ignorance du passé» Marc Bloch « La France vient du fond des âges.Elle vit…(Elle) demeure elle-même au long du temps…(C’est) une seule nation. Celle-ci embrasse de nombreuses générations (et) revêt un caractère constant qui fait dépendre de leurs pères les Français de chaque époque et lesengage pour leurs descendants…» Charles de Gaulle «A force d’ignorer le passé, on finit par trouver nouvelles des choses anciennes » Raymond Aron