Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 14,99 €

Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

Contes, fables et bestiaires au théâtre

De
196 pages

Enfants, jeunes adolescents et adultes trouveront dans ce recueil une mine de variations autour de textes littéraires aux résonances toujours actuelles et découvriront (ou redécouvriront) grâce au théâtre, les racines de notre patrimoine culturel.





Le but de cet ouvrage est d'amener les jeunes de 9 à 13 ans à découvrir que les genres littéraires choisis ici, sont riches en situations, en personnages et en caractères parfaitement adaptables au théâtre.



Ils auront d'autant plus de plaisir à jouer les pièces proposées, qu'elles ont été transposées dans un contexte contemporain et écrites dans " leur " langage.



Ainsi, les jeunes comédiens seront ravis de retrouver des héros de contes familiers mais modernisés : " Cendrillon dépoussiérée ", " les fées du supermarché ", " la princesse et le porcher ".



Les fables, si courtes soient-elles, possèdent les caractéristiques de petites pièces de théâtre condensées. Dans " En attendant la Fontaine", " Rencontre au sommet " et " le retour de la peste ", on fait revivre les personnages de la Fontaine en imaginant ce qu'ils pourraient se dire s'ils se rencontraient.



Dans le bestiaire, les héros sont des animaux qui parlent, vivent et éprouvent des sentiments. Comme pour les fables, la scène redonne vie à des personnages connus : " Le procès de Renart ", " Schproum dans l'arche de Noé ". Les animaux sont également mis en scène dans une création originale et contemporaine : " Mutinerie contre le Tamagotshi ".





Voir plus Voir moins
Contes, fables et bestiaires au théâtre
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin