Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Sergio Atzeni

De
314 pages
Sergio Atzeni est un romancier et un poète sarde qui a entretenu des relations importantes avec la France et la littérature en langue française. Il a en effet traduit en italien Texaco de Patrick Chamoiseau (Prix Goncourt 1992), et tous ses romans ont été traduits en français. Cet ouvrage est le fruit d'un travail de recherche original et passionné qui utilise les outils herméneutiques proposés par les études postcoloniales pour suggérer une nouvelle lecture de l'oeuvre d'un écrivain novateur dans le panorama littéraire de la Sardaigne contemporaine.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Ramona O n n i s
Sergio Atzeni
Écrivain postcolonial
Espaces EL Littéraires
SERGIO ATZENI
ÉCRIVAIN POSTCOLONIAL
Espaces Littéraires Collection fondée par Maguy Albet Dernières parutions Marcel BOURDETTE-DONON,Raymond Queneau, le Peintre de la vie moderne, 2016. Michèle DUCLOS,Un regard anglais sur le symbolisme français, Arthur Symons,Le mouvement symboliste en littérature(1899), généalogie, traduction, influence, 2016. Anne-Marie REBOUL et Esther SÁNCHEZ-PARDO (éd.), L’écriture désirante : Marguerite Duras, 2016. Gladys M. FRANCIS,sexe, genre et trauma dans la Amour, caraïbe francophone, 2016. Fabienne GASPARI,L’écriture du visage dans les littératures e francophones et anglophones, De l’âge classique au XXI siècle, 2016. Yulia KOVATCHEVA,Modernité esthétique chez André Malraux,2015. Hanétha VETE-CONGOLO (dir.),Léon-Gontran Damas : Une Négritude entière,2015. Naïma RACHDI,L’art de la nouvelle entre Occident et Orient, Guy de Maupassant et L’Égyptien Mahmûd Taymûr, Influence de la littérature française sur la littérature arabe moderne, 2015. Augustin COLY,Duplications et variations dans le roman francophone contemporain, 2015. Marie-Denis SHELTON,Eloge du séisme, 2015. Marie-Antoinette BISSAY et Anis NOUAIRI,Lorand Gaspar et la matière-monde,2015. Thierry Jacques LAURENT, Le roman français au croisement de l’engagement et du désengagement,2015. Moussa COULIBALY et Damien BEDE, L’écriture fragmentaire dans les productions africaines contemporaines,2015. Jean Xavier BRAGER, De l’autre côté de l’amer, Représentations littéraires, visuelles et cinématographiques de l’identité pied-noir,2015. Isabelle CONSTANT,Le Robinson antillais. De Daniel Defoe à Patrick Chamoiseau, 2015.
Ramona ONNIS
SERGIO ATZENI
ÉCRIVAIN POSTCOLONIAL
© L'HARMATTAN, 2016 5-7, rue de l'École-Polytechnique, 75005 Paris http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-10318-1 EAN : 9782343103181
À Renan, mon Amour.
A Mayra, piccola mariposa, perché non smetta mai di inseguire i suoi sogni.
Parler. Écouter. Trouver des récits jamais racontés, les dire avec joie. Découvrir l’autre dans les histoires qu’il raconte.
(Sergio Atzeni,Nous passions sur la terre,légers,2010)