Hebermayor T.2 Le défi de Simon

De
Publié par

L'Institution Hebermayor sélectionne les meilleurs lycéens d'Europe pour en faire des futurs patrons de grandes entreprises. Son enseignement est aussi prisé que secret. Ada découvre le monde étonnant d'Alena – la cité virtuelle –, les règles strictes de l'Institution, la vie des étudiants sur le campus et trouve en Simon un jeune homme hors norme : un caractère qui dénote parmi les autres étudiants, un parcours qui bouscule les traditions de l'Institution. Mais ses prises de position lui attirent les foudres du Conseil d'Alena et plus particulièrement celles du HMM Bleunstein qui s'est mis en tête de l'exclure définitivement du campus. Comment Simon va-t-il pouvoir mener un duel aussi déséquilibré ? C'est là le défi de Simon.
Publié le : vendredi 10 juin 2011
Lecture(s) : 74
Tags :
EAN13 : 9782304021783
Nombre de pages : 387
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
2
Titre
Hebermayor
3
Titre Claude Quelennec
Hebermayor Le défi de Simon Tome 2
Roman
5 Éditions Le Manuscrit
© Éditions Le Manuscrit 2009 www.manuscrit.com © Droits réservés ISBN : 978-2-304-02178-3 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782304021783 (livre imprimé) ISBN : 978-2-304-02179-0 (livre numérique) ISBN 13 : 9782304021790 (livre numérique)
6
8
Petite biographie de l’auteur
RÉSUME DU TOME PRÉCÉDENT
L’Institution Hebermayor sélectionne et capte les meilleurs collégiens et lycéens d’Europe pour former des futurs dirigeants d’entreprise. Son enseignement reste un secret bien gardé : enseignants et étudiants sont tenus au silence. Aucun document ne peut sortir du campus: pas d’imprimante, pas de pièce jointe dans les courriels. Gontrand et Eliane de Beaucourt sont enseignants à l’Institution. Ils habitent un confortable pavillon dans le quartier résidentiel destiné aux professeurs et aux membres de l’administration, quartier situé à l’extérieur du campus implanté à Mersch au Luxembourg. Leurs trois enfants – Adélaïde, Edwige et Geoffroy – suivent leurs études au lycée dépendant de l’Institution, lui aussi construit à l’extérieur du campus. Mais la rencontre de l’Aspirant Simon Laffitte qui déambule un matin d’hiver à l’extérieur du campus va bouleverser la vie d’Adélaïde plus connue sous le sobri-quet d’Ada. Le garçon qui n’a pas l’arrogance habi-tuelle des étudiants du campus accepte d’alimenter la rubrique d’Ada dans la Chronique, le journal interne de son lycée.
9
Hebermayor
Au travers des interviews de Simon, Ada découvre la vie sur le campus. Une vie où les maîtres mots sont com-pétition, élite, performance, combats, défis. Une vie sans pitié où les membres du Cercle attirent l’admiration de tous. Le Cercle est cette élite qui rassemble les vingt meilleurs étudiants du campus. Et parmi ces membres du Cercle, un groupe encore plus réduit compose le Con-seil d’Hebermayor : Yoan McGregor – le Président du Conseil, n°1 du classement des étudiants du campus –, Birgitt Alisten – à la tête des Iles Alisten –, Cathy Smith – le porte-parole du Conseil – Gilbert Heintje, Edouard Bleunstein, Phil Tube et quelques autres en-core. Ada découvre Alena, la cité virtuelle, où les étudiants se forment au monde de l’entreprise et se forgent aux combats d’une économie libérale exacerbée. Chaque étu-diant figure dans ce monde virtuel sous la forme d’un avatar. Il y crée des entreprises qu’il doit développer. Il bénéficie du support d’un coach – autre personnage vir-tuel qui apparaît lui aussi sous la forme d’un avatar – derrière lequel se cache un ou plusieurs enseignants. Via sa messagerie, il reçoit des Techs – problèmes de la vie quotidienne qui contrarient la vie de ses entreprises – qu’il doit résorber. La réussite se matérialise par la taille de sa résidence personnelle – les membres du Con-seil vivent dans de splendide palais – mais aussi par l’emplacement et l’importance des sièges sociaux de leurs entreprises. Avoir pignon sur la place de l’hôtel de ville est un signe de succès absolu.
10
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.