Abélia - Tome 2

De
Publié par

Encore sous l’émotion de sa dernière enquête, Abélia ne pense qu’à se replonger dans l’aventure. Mais bientôt, son parrain et son père vont lui confier chacun une enquête différente. Abélia va avoir bien du mal à résoudre ces deux mystères tout en s’inquiétant pour son père qui semble avoir de plus en plus de problèmes. De plus, ses relations avec Stella ne semblent pas vouloir s’améliorer et instaurent un climat de tension au sein du groupe d’amis. Même l’arrivée de deux nouveaux membres ne changera rien aux disputes des deux adolescentes.
Publié le : jeudi 31 mai 2012
Lecture(s) : 44
Tags :
Source : http://www.monpetitediteur.com/librairie/livre.php?isbn=9782748385755
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782748385755
Nombre de pages : 106
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Dans la série Abélia
Abélia à la réserve africaine Abélia et les aigles de feu
Adeline Le Nouvel Illustrations : Caroline Pourchier ABÉLIA Tome 2 – Abélia et les aigles de feu
Mon Petit Éditeur
Retrouvez notre catalogue sur le site de Mon Petit Éditeur :
http://www.monpetitediteur.com Ce texte publié par Mon Petit Éditeur est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits dauteur. Son impression sur papier est strictement réservée à lacquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits dauteur. Mon Petit Éditeur 14, rue des Volontaires 75015 PARIS  France
IDDN.FR.010.0117471.000.R.P.2012.030.31500
Cet ouvrage a fait lobjet dune première publication par Mon Petit Éditeur en 2012
Ce livre est pour toi Hélèna. Ton amitié et ton soutien mont beaucoup aidée dans la réalisation de mon rêve. Merci beaucoup.
Adeline Le Nouvel
Biographies
Adeline est née en 1982 à Katmandou (Népal) et a grandi dans le sud de la France. Après un bac littéraire, elle a entrepris des études de psycho-logie puis une formation dans le domaine social. Son goût pour lécriture commença très tôt et elle écrivit plusieurs poèmes et chansons avant dinventer la sérieAbélia. Cette dernière est inspirée par la sérieAlicede Caroline Quine. Connaissant Kappou depuis longtemps et adorant sa façon de dessiner, elle lui demandera dillustrer ses livres.
Kappou (Caroline Pourchier)
Kappou est née le 13 mars 1984 près de Marseille. Influen-cée par les classiques Disney et les animés du club Dorothée, elle veut très tôt devenir dessinatrice. Elle soriente dans un style fantastique avec les lectures de Tolkien et de BD dheroic fantasy (Le Grand Pouvoir du Chninkel, La Quête de loiseau du temps,Lanfeust de Troy). Après une année de MANAA à Olivier de Serres à Paris, elle redescend dans le Sud pour suivre une formation en communi-cation visuelle, et décide de se spécialiser dans le webdesign en freelance. Néanmoins elle narrête pas le dessin, notamment inspirée par les films de Burton et Miyasaki, ou des dessinateurs tels que
7
ABÉLIA
Barbucci, Claire Wendling ou Guardino. Elle participe alors à plusieurs fanzines. En 2007, elle ouvre son blog grâce auquel elle sera remar-quée par Audrey Alwett qui lui proposera de réaliser une histoire courte dans le collectif Sweety Sorcellery pour la collec-tion Blackberry. Connaissant Adeline Le Nouvel depuis longtemps, cest elle qui fera les illustrations de sa sérieAbélia.
8
Chapitre 1. Nostalgie Les vacances scolaires étaient sur le point de se terminer. Alors quAbélia et Océane entraient en première au lycée dEspéraza, Stella et Leïla y faisaient leurs premiers pas. Assise sur le rebord de la fenêtre de sa chambre au premier étage dune petite villa aux volets bleus, Abélia contemplait lolivier qui trônait au milieu de la pelouse de son jardin. Depuis son retour de Tanzanie, il y avait seulement deux semaines, elle aimait paresser à cet endroit, la tête posée contre le mur, le regard perdu dans le vague. À force de sêtre tant de fois repassé son aventure à la ré-serve africaine, Abélia commençait à douter de ses capacités à gérer ses camarades. En effet, depuis ce jour, un froid sétait glissé entre Stella et elle. Stella Binath, une jolie rousse de quatorze ans, en voulait beaucoup à son aînée. Ayant, elle aussi, participé à larrestation des voleurs danimaux, elle supportait très mal le fait que tout le mérite soit attribué à Abélia seulement sous prétexte que son père était un inspecteur très renommé. Linspecteur Kylian Nasteca, sétait tout dabord fait remar-quer grâce à des enquêtes sur des affaires denlèvements. Depuis déjà deux ans il soccupait daffaires de drogues et se faisait, là aussi très remarquer par ses capacités à résoudre ces mystères. Abélia soupira en pensant au déroulement de lenquête concernant lenlèvement des animaux.
9
ABÉLIA
Quaurais-je pu faire pour que ça se passe mieux avec Stella ? pensa-t-elle à voix haute. Je crois quelle ne ma toujours pas pardonné Mais quai-je bien pu faire pour quelle soit autant jalouse ? La prochaine fois il va falloir que je fasse plus attention à elle et ne pas la considérer comme une petite fille. La prochaine fois Jespère quil y en aura une Pas moi, dit une petite voix quAbélia aimait tant. Océane Binamou, une petite blonde de 16 ans, déposa un baiser sur la joue de son amie puis alla sasseoir sur le bord du lit. Elle fixa un moment le cadre suspendu au-dessus du lit. À lintérieur, il y avait une photo représentant Abélia et ses amis entourés dAzaan le lion et Dajan le singe. Elle resta un mo-ment à fixer la photo avant de rejeter la tête en arrière. Elle poussa un soupir en regardant Abélia sasseoir à côté delle.  Cette photo est un bon souvenir, même si elle ne montre pas tous les dangers auxquels nous avons dû faire face. Enfin, nous pouvons dire que ce qui sest passé en Tanzanie ma quel-que peu tourmentée.  Quelque chose me dit que ce nest pas à cause de notre petite aventure  Je ne qualifierais pas notre aventure de petite, mais tu as à moitié raison. Tes disputes incessantes avec Stella ne mont pas beaucoup plu.  Je ny suis pour rien ! se plaignit Abélia en se redressant.  Tu pourrais faire en sorte quelle ne se sente pas en posi-tion dinfériorité.  Elle na aucune conscience du danger et elle fonce, peu importent les risques.  Tu pourrais simplement essayer de lui suggérer les idées en lui faisant croire quelles viennent delle  Si loccasion se présente, je te promets dessayer, sourit Abélia.
10
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

suivant