Au pays de Joffrey

De
Publié par

Joffrey vit dans un pays où la neige n’est pas froide et couvre le sol à longueur d’année. De plus, la neige y change de couleur avec les saisons, tout comme les moustaches des chats et autres animaux. Ce pays est si extraordinaire qu’on n’a pas réussi à trouver un nom digne de le désigner. Peux-tu suggérer un nom à Joffrey ?
Publié le : mardi 5 juillet 2011
Lecture(s) : 65
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782896826445
Nombre de pages : 36
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
collection cassette d’or sdeJo payffre u Ay
conte de Marie-France Comeau illustrations de Gilles Cormier
collection cassette d’or
deJof paysfre uy A
conte de Marie-France Comeau illustrations de Gilles Cormier
I l fait très beau ce matin au pays de Joffrey. Les rayons du soleil pénètrent dans la chambre du garçon par le puits de lumière au-dessus de son lit. Bonjour le jour ! dit Joffrey en s'étirant de tous ses muscles endormis. La porte étant entrouverte, son petit chat Prisme entre dans la pièce, saute sur le lit de J offrey, puis tout doucement se glisse sous les couvertures. Mais, tu me chatouilles avec ta langue toute rugueuse ! dit Joffrey en se tordant de rire.
4
C aché sous les couvertures, Joffrey attend Nani.Nani, c'est la grande amie de Joffrey. Elle prend soin de lui pendant l'absence de ses parents.
6
C omme de fait, la porte s'ouvre, puis les rideaux et la fenêtre. D'un bond, Joffrey est sur ses pieds. En un clin d'oeil, le lit est refait, tout est rangé, la chambre est impeccable. Joffrey, dit Nani en lui donnant un gros bec sur la joue, tu as regardé dehors ? Non, répond Joffrey en s'habillant.
7
8
N ani se penche, prend Prisme dans ses bras et poursuit : Tu n'as pas remarqué les moustaches de ton chat ? Elles sont toutes rouges…
J offrey jette un coup d'œil à Prisme et court à la fenêtr e. Hourrah ! Hourrah ! s'écrie-t-il, les yeux aussi ronds que les phares d'une camionnette. N'est -ce pas fantastique d'habiter dans un pays comme le nôtre !
9
C 'est que, voyez-vous, dans le merveilleux pays de Joffrey, non seulement il y a de la neige toute l'année, mais celle-ci change de
couleur avec les saisons. Et ce qui est tout aussi extraordinaire, c'est que les moustaches de tous les animaux de ce pays prennent la même couleur que la neige. Elles annoncent donc, elles aussi, l'arrivée d'une nouvelle saison. Dans ce pays, moustaches et neige deviennent rouges le printemps, vertes l'été, jaunes l'automne et blanches l'hiver. ouge ! s'e xclame Joffrey. LeComme c'est beau, cette neige r printemps, c'est vraiment ma saison préférée.
10
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Les quatre saisons de Galette

de dominique-et-compagnie

La montagne

de fleurus-numerique