Flo sauvée par les tétines de souris

De
Publié par

Flo, la petite bouée voyageuse, est ballottée dans tous les sens par de grosses vagues avant d’être projetée violemment sur une plage. Des plantes, appelées tétines de souris, réussiront-elles à la sauver ? Et qui donc protègera les tétines de souris d’une éventuelle extermi¬nation ?
Publié le : mercredi 20 juillet 2011
Lecture(s) : 52
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782896826674
Nombre de pages : 28
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
LA BOUÉE VOYAGEUSE FLO sauvée par les tétines de souris
Texte de Ginette P ellerin Illustrations de Jocelyne Doir on
LA BOUÉE VOYAGEUSE FLOsauvée pa r les tétines de souris
Texte de Ginette Pellerin Illustrations de Jocelyne Doiron
aujoLtite bouéeurd'hui. Flo, la pe e vent souffle très tr ès très fort voyageuse, est ballo ttée dans tous les sens par les vagues. Affolée, déso-rientée, elle cherche désespérément à se stabiliser. Mais la mer es t déchaînée et Flo n'a d'autr e c hoix que de se laisser porter par elle.
4
S oudain, une grosse vague la propulse sur la plage. Flo roule, roule, roule, poussée par le vent. Le sable est soulevé partout dans les airs, des boules de varech, rejetées par la mer, se bousculent à toute vitesse, les plantes se courbent, pliées par la force du vent… C'est le désordre total.
6
D es bouquets de plantes arrêtent Flo dans sa cour se folle. La petite bouée est tout étourdie. — Ouf ! Merci, dit-elle.
8
FQuelle chance q ue v ous so yez là, lo reprend ses espr its. déclare-t-elle aux plantes qui l'ont retenue dans sa culbute. À l'abri au milieu de la v égétation, elle se présente : — Mon nom est Flo. Et vous ?
10
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

C'est le printemps, Lola !

de Societe-Des-Ecrivains

Une souris dans l'espace

de fleurus-numerique