La baronne Organza

De
Publié par

Un destin tragique rythme la vie de la baronne Organza: cette femme, à la beauté ensorcelante, à l'essence impénétrable, porte en elle de bien lourds secrets, qui viennent compromettre son histoire d'amour passionnée avec le duc Migaël Razoutek. Ce titan magnifique, respecté de tous, tente alors de combattre par de nobles sentiments les mystères et les noirceurs de sa bien-aimée. Mais la lutte s'avère longue et difficile, et les secrets de la baronne de plus en plus profonds, tirant son amant comme les autres membres de sa cour vers les séductions de l'abîme.
Publié le : mercredi 10 janvier 2007
Lecture(s) : 212
Tags :
EAN13 : 9782304003666
Nombre de pages : 203
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
2
La baronne Organza
3
Lisa Di Lillo
La baronne Organza
Littérature pour la jeunesse
5 Éditions Le Manuscrit
© Éditions Le Manuscrit, 2007 www.manuscrit.com ISBN : 978-2-304-00366-6 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782304003666 (livre imprimé) ISBN : 978-2-304-00367-3 (livre numérique) ISBN 13 : 9782304003673 (livre numérique)
6
.
8
Au beau milieu des alpes coiffées d’oiseaux, où abondaient les forêts les plus majestueuses, le célèbre royaume Toska propulsait une symphonie de séductions. Cependant, il était plutôt étrange que son récit se soit éclipsé dans les mystères de l’univers. Cette oasis de nobles, dominant tous les lieux idylliques, annonçait par sa royauté, le règne glorieux de tous les temps. À la fine pointe de l’océan, des couloirs opalescents de rochers à fleur d’eau traçaient magistralement une guirlande d’îles embrasées de lumière.L’immensité d’azur diffusait un mirage effleurant la poésie d’un océan, nuancé de glace et de feu, époustouflant de féerie. Au loin, par une illusion d’optique, les châteaux accrochés aux alpes sous le soleil couchant, étincelaient comme de gigantesques pierres magiques. La vue panoramique qu’offrait le sceau de la nuit tout aussi enchanteur, permettait aux châteaux sous la lune d’emprunter un voile spectral d’une beauté à couper le souffle. Puisque chaque île abritait en exclusivité des membres haut placés de la hiérarchie royale, une richesse incroyable débordait des lieux.
9
La baronne Organza
Voici donc l’un des tableaux surgi de l’irréel dans une magie de scène digne d’un doigté de fée. À l’orient de la côte d’azur, là où se dessinait la boucle de l’océan, deux escaliers arabesques sculptés à même le roc, s’élevaient jusqu’au sommet et encerclaient magnifiquement l’auge de lotus ornée d’algazelles et d’oiseaux couronnés de roses et tout de marbre blanc. En son jardin admirablement spacieux, un délice des tropiques frappait l’imaginaire où s’épanouissaient dans l’éternel printemps, les plus belles fleurs et les palmiers ornementés de plantes aiguillées en cascade. Une mélodie jaillissait de l’eau à même les chutes, accompagnée du vent agrémenté de multiples parfums. La majesté du palais, au cœur de cette luxuriance paradisiaque, couronnait le goût exquis de la baronne Organza.Le décor à l’intérieur du palais créait un ravissement incroyable. On pouvait y découvrir à la file, d’innombrables jardins émaillés de festins impériaux, baignés d’un envoûtement de fontaines d’eau mystérieusement teintée de lueurs bleutées. Le tout se reflétait dans les miroirs, les lustres, le marbre blanc et les oursins bleus des neiges ondées de cristal, nuancés de pénombre et de brasillements lumineux. Cependant, rien de tout cela n’était aussi grandiose que la splendeur de la baronne
10
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.