La maison au trésor

De
Publié par

Dacki l’écureuil est si gourmand qu’il chasse Lili de chez lui afin de garder leurs provisions d’hiver pour lui tout seul. Néanmoins, Dacki est bien mal en point quand arrive le printemps. Recueilllie par une petite fille nommée Isabelle, Lili se porte au secours de Dacki, lui démontrant combien l’amitié est précieuse.
Publié le : vendredi 15 juillet 2011
Lecture(s) : 45
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782896826643
Nombre de pages : 28
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
La maison au trésor
Émerise LeBlanc-Nowlan
La maison au trésor
texte et illustrations de Émerise LeBlanc-Nowlan
2
Dleurs jeux, leurs travaux, leurs moments de repos… acki et Lili sont deux écureuils qui partagent tout : Comme ils s'entendent à merveille, ils décident de vivre ensemble. Ils se construisent donc une maison où ils seront bien au chaud durant les mois d'hiver. Après quelque temps, voilà que l'air se fait moins doux. Serait-ce l'hiver qui s'annonce ? Le gourmand de Dacki s'inquiète : temps de faire des provisions de nourriture.Lili, il est grand
4
S ois tranquille, Dacki, je sais où il y a beaucoup de nourriture. En peu de temps, nous pourrons en accu-muler tellement que notre maison abritera un véritable trésor. Pendant des jours et des semaines, Dacki et Lili entassent de la nourriture dans leur maison. Lorsque celle-ci est remplie, ils invitent les amis du voisinage à venir fêter.
6
À mesure que les mois passent et que l'hiver se pro-longe, les réserves de nourriture baissent. Bientôt, Dacki craint qu'il n'y en aura pas assez pour deux… N'y tenant plus, il annonce un jour à Lili : !Tu dois partir Lili n'en croit pas ses petites oreilles : ? Ne sommes-nous pas des amis Mais pourquoi dois-je partir ? On fait tout ensemble… Dacki ne répond pas. Il tourne le dos à Lili.
8
S urprise et attristée par le comportement étrange de Dacki, Lili quitte le confort de la maison pour plonger dans le froid hivernal. Elle est tiraillée par la peur, car sans nourri-ture et sans abri, elle va certainement mourir.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi