Le géant du nord canadien

De
Publié par

Il y a très longtemps, des huards piégèrent un géant et le Canada devint ainsi un pays de lacs et de huards. Un album dans lequel texte et illustrations s’harmonisent de façon à préserver toute la poésie de cette légende amérindienne.
Publié le : vendredi 8 juillet 2011
Lecture(s) : 40
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782896826469
Nombre de pages : 36
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
éantd egu L n o r d c a n a d i e n
Réjean Roy
Legéant du nord canadien
collection cassette d’or
Legéant du nord canadien
texte et illustrations de Ré jean Roy
l existe quantité de légendes qui tentent d’expliquer pourquoi le Canada possède un si grand nombre de lacs. J’ai entendu une de ces histoires, qui remonte à il y a très longtemps. Elle date d’avant l’arrivée des Européens sur le continent d’Amérique ! Je vous la raconte.
6
A utrefois, il n’existait qu’un seul lac dans le vaste territoire canadien. Ce lac était très grand, si grand qu’on ne pouvait voir d’une rive à l’autre. Puisqu’il n’y avait qu’un seul lac, c’est là que vivaien t tous les huards du pays. Ils construisaient leurs nids tout le long de ses rives.
8
10
L es huards vivaient tranquilles et heureux autour de ce grand lac, excepté au printemps. C’est qu’à l’arrivée de la belle saison, ils recevaient la visite d’un géant. Celui-ci était vraiment énorme, si énorme
que ses jambes dépassaient le
faîte du pin le plus haut. Son
manteau était fait de milliers de morceaux d’écorce de bou-leau, cousus à l’aide de longues racines d’épinette. Et le géant se délectait d’œufs frais de huard !
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Petit coeur de cochon

de les-editions-quebec-amerique

Toudou

de les-editions-du-vermillon