Les trois petits cochons

De
Publié par

Trois petits cochons décident de se bâtir chacun une maison. Un loup affamé est bien déterminé à les déloger à tour de rôle. Parviendra-t-il à ses fins?
Publié le : lundi 20 juin 2011
Lecture(s) : 48
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782896826186
Nombre de pages : 28
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
collection chrysalide
les trois petits cochons
adaptation de Marguerite Maillet illustrations de Mélanie Albert
collection chrysalide
les trois petits cochons
adaptation de Marguerite Maillet illustrations de Mélanie Albert
U ne fois, c’était trois petits cochons. Le temps était venu, pour eux, de quitter leurs parents et de se bâtir chacun un logis.
4
Le premier petit cochon avait l'habitude de travailler vite et, ensuite, de se reposer longtemps... Il voit passer un chariot de foin. — Pourrais-tu me vendre de la paille pour que je me fasse un abri ? demande-t-il au fermier assis sur sacharge de foin. — Certainement.
6
Le deuxième petit cochon, un peu plus vaillant, pense mieux faire que le premier en achetant du bois. Il se rend chez le fermier. — Pourrais-tu me vendre des planches pour que je me bâtisse une cabane ? demande-t-il au fermier. — Oui, certainement. Et il est tout fier de sa cabane de bois, montée en quelques jours.
8
Le troisième petit cochon juge qu’il a bien le temps de se construire une maison solide. Il se rend chez un marchand. — Pourrais-tu me vendre des briques pour que je me construise une maison ? demande-t-il au marchand. — Mais certainement. Et après quelques semaines, il contemple sa belle maison de briques.
10
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.